Classique de canots : neuf Latuquoises en paddleboard
CLASSIQUE. Pour une deuxième année, des membres de SUP La Tuque seront sur les rangs en paddleboard (surf à pagaie) à l’occasion de la troisième étape de la Classique internationale de canots de la Mauricie le lundi 2 septembre.
Neuf pagayeuses prendront le départ cette année pour la course de 37 km, une de plus que l’année dernière.
Stéphanie Rioux, Christine Colbert, Marie-Hélène Pedneault, participeront en solo, alors que Geneviève et Marie-Eve Soucy formeront équipe, tout comme Isabelle Baribeault et Audrey Goulet ainsi que Mathilde Carignan et Émilie Bédard.
«Nous avons trois recrues, Mathilde, Marie-Hélène et Émilie. Les autres participantes font du paddleboard depuis 3, 4 et jusqu’à 5 ans», précise Audrey Goulet, responsable de SUP La Tuque.
Les Latuquoises avaient remporté trois podiums au terme de la dernière Classique. On espère bien pareille performance cette année, sinon plus.
Leur entraînement ne se limite pas qu’aux séances sur l’eau. Des sessions d’entraînement en salle se tiennent pendant la froide saison, puis sur l’eau, dès la fonte des glaces.
Quant au club SUP La Tuque, il est fort populaire. «On a des passionnés. La plupart des gens qui viennent faire du paddleboard pour l’essayer vont finalement s’acheter une planche», lance avec fierté Mme Goulet.
Entre 100 et 200 personnes par année pagaient dans les eaux de la rivière Bostonnais de la marina du Club nautique latuquois. Plus de la moitié de ces gens sont nouveaux.