Mission accomplie pour les Courses du Haut-St-Maurice
Les organisateurs des Courses du Haut-St-Maurice se sont dits satisfaits de la participation enregistrée lors de la nouvelle mouture de cet événement, jadis présenté dans le cadre du Festival de chasse.
Il y avait moins de participation que l’an dernier (146), mais on attribue cela au fait que les Courses étaient présentées tout près de la rentrée scolaire. Pour le reste, les participants ont fort apprécié les parcours, tout comme la température qui s’y prêtait très bien.
Le fait d’avoir changé d’emplacement a nécessité moins de bénévoles. Ils étaient à tout le moins 55 samedi. «Pour le parcours du 21,1 km on a eu moins besoin de barrer des rues. Le parcours en forêt était plus accessible à tout le monde, il était plus facile», note Jacky Pilote, responsable.
On va peut-être étudier la possibilité de changer la date pour l’an prochain pour s’éloigner un peu de la rentrée scolaire. «L’an dernier, on avait 80 jeunes inscrits, cette année, on n’en avait pas 40, analyse également M. Pilote. On pense la mettre soit au printemps ou en octobre».
Les sourires des bénévoles et participants sur place en disait long sur leur appréciation de cet événement, qui a le mérite de faire bouger les gens.