Mission accomplie pour les Courses de La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Mission accomplie pour les Courses de La Tuque

Les Courses de La Tuque – Desjardins 2019 ont pleinement atteint leur objectif. Pas moins de 190 coureurs se sont inscrits dans l’une ou l’autre des catégories au programme de cette activité annuelle.

Ils avaient le choix entre les 10 km sentiers, 10 km route, 5 km route (course et marche), 5 km sentiers et 2 km enfants. Des parcours avaient été aménagés près du Club de ski de fond La Tuque Rouge et dans les rues avoisinantes.

Les organisateurs ont réussi leur pari : attirer les jeunes sur le fil de départ. Une centaine de jeunes se sont inscrits, ce qui ravit le directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque, Johann Thiffault, principal partenaire des Courses. On sait que Desjardins avait offert la gratuité des courses pour les moins de 18 ans.

«On est très satisfaits, car la jeunesse est notre implication prioritaire. Quand Chantal Guay nous a parlé de la possibilité que ce soit gratuit pour les jeunes, le conseil d’administration n’a pas hésité à donner le feu vert. C’est le fun de voir des gens qui viennent se dépasser. On le voit d’un très bon oeil pour l’an prochain», disait M. Thiffault à L’Écho de La Tuque.

«On a réussi grâce à Desjardins, car avec notre commanditaire principal, on a pu avoir les moyens de nos ambitions et de faire bouger notre jeunesse latuquoise», mentionne Chantal Guay, animatrice des Courses et membre du comité organisateur.

On a donc accueilli plus de jeunes qu’à l’habitude, car on leur a aussi permis de s’inscrire aux courses de 5 et 10 km.

«C’est sûr qu’on va viser d’avoir encore plus de jeunes, pour encore les faire bouger», poursuit Mme Guay.

L’événement sera assurément de retour l’an prochain. De nombreux bénévoles ont mis l’épaule à la roue pour que tout tourne rondement. L’événement est sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme.

On peut voir les résultats ici.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des