Mission accomplie pour James Wabamoose, malgré les ennuis techniques

Malgré des embûches, le coureur latuquois James Wabamoose a rempli sa mission d’amasser des fonds pour Diabète-Québec et faire connaître cette cause.

Rappelons que le coureur partait de Senneterre, samedi, dans le but de parcourir 1000 km en 24 heures pour amasser 10 000 $ pour cette cause.

Toutefois, les ennuis techniques ont compliqué son parcours. Un problème électrique en fait que les lumières de sa moto n’ont pas fonctionné. «Entre Lu-Nic (sur la route entre Parent et Mont-Laurier)  et Manawan, plus de lumières, plus rien, plus de batterie», résume le coureur, sur sa page Facebook.

Grâce à son téléphone satellite, il a pu rejoindre son équipe technique. Son équipe et lui ont pris la décision d’abondonner des étapes. «Vu que je n’avais plus de PGS, plus rien, on a décidé de partir du barrage Rapide-Blanc, jusqu’à La Tuque», ajoute M. Wabamoose.

Il a tenu à compléter son parcours pour les commanditaires, ainsi que pour toutes les personnes qui ont donné de l’argent pour la cause du diabète.

Physiquement, pourtant, tout allait bien. Si aucun ennui mécanique n’était survenu, il serait parfaitement arrivé à compléter sa nuit sur la moto.

960$ ont été amassés par la pilote latuquois, qui remettra l’argent à Diabète Québec.

Il se prépare pour le rallye du Coureur des bois, organisée par Patrick Trahan, qui sera présenté à la fête du Travail.