Mini-Putt pour Leucan: une centaine de participants malgré la pluie

LEUCAN. Les amateurs de mini-putt étaient conviés à jouer pour une bonne cause samedi dernier. Le Super Challenge Mini-Putt au profit de Leucan Mauricie/Centre-du-Québec était présenté à Trois-Rivières pour sa troisième édition. La pluie est venue contrecarrer les plans, mais une centaine de participants se sont tout de même présentés sur le terrain.

En plus de s’amuser pour venir en aide à l’organisme de renom, les participants pouvaient affronter le «Champion de RDS», soit Carl Carmoni. Au coût de 2$, il était possible de défier la vedette de mini-golf au trou numéro 18.

La porte-parole de l’évènement, Ève Lafontaine, a d’ailleurs vaincu M. Carmoni en duel.

«Depuis trois ans que nous travaillons avec Leucan. Nous cherchions une activité assez originale et nous avons trouvé que le mini-putt est familial et convivial. Moi et mon partenaire, Charles Trottier, avons donc décidé d’aller de l’avant avec notre projet», indique Richard Bourassa, gestionnaire du Mini-Putt de Trois-Rivières et organisateur de l’évènement.

«La température n’était pas de notre côté, mais nous avons quand même pu amasser tout près de 1400$. Plus d’une centaine de personnes sont venues jouer avec nous. Les maniaques sont restés malgré la pluie et nous avons pu faire de petites compétitions amicales. Nous nous sommes bien amusés», concède-t-il.

Compétition sur deux jours?

«La pluie éloigne les gens alors nous envisageons de tenir le Super Challenge Mini-Putt sur deux jours l’an prochain. Comme ça, s’il pleut une journée, nous pourrions nous reprendre le lendemain. Sinon, ce fut une journée agréable. Valérie Bourassa et Maxime Roby ont remporté la Coupe du Super Challenge Mini-Putt», conclut-il.

La journée s’amorçait avec un Tournoi Pro-Am lors duquel un joueur professionnel était jumelé à un participant amateur. Le joueur professionnel Carl Carmoni était d’ailleurs de la partie.

La participation au tournoi coûtait 30$ et incluait un repas et 12 heures de mini-putt.

Encan

Les organisateurs tenaient aussi un encan silencieux. Une casquette signée par Carey Price et une oeuvre d’un peintre animalier d’une valeur de 900$ étaient entre autres mises aux enchères.

Rappelons que Leucan Mauricie/Centre-du-Québec a pour mission de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille dans la région.

Avec la collaboration de Marie-Ève Alarie.