Mavrick Ouellette commente sa sélection par les Foreurs
Mavrick Ouellette et sa famille étaient réunis à Halifax, dans le cadre du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Ils n’ont pas été déçus puisque fiston fût appelé du micro des Foreurs de Val-d’Or.
De La Tuque, le jeune Ouellette a pris la direction de Val-d’Or en 4e ronde.
“J’étais sur place, avec pas mal toute ma famille, et mes grands-parents aussi. C’était un beau moment”, lance-t-il tout sourire.
“Lorsque ton nom est appelé, tu le réalises et tu descends à la table de l’équipe. Je m’étais dit qu’il fallait profiter de ce moment-là et c’est ce que j’ai fait. C’est certain que quand tu es plus jeune, c’est un rêve de jouer junior et d’entendre ton nom au repêchage. J’étais quand même un peu stressé, nerveux, pour le moment où tu attends de savoir où tu t’en vas.”
L’attaquant des Estacades a inscrit 14 points en 33 sorties cette saison, lui qui avait inscrit 24 buts lors de ses deux saisons M15, en 56 parties.
“Mon but, c’est de me rendre au camp (des Foreurs) et je vais faire de mon mieux. Ensuite, on verra si je reste avec l’équipe ou si je reviens avec les Estacades”, ajoute-t-il.
“Cette dernière saison à Trois-Rivières m’a permis de grandir, de m’améliorer et on profite tous de l’expérience d’un Marc-André Bergeron. Le fait de l’avoir l’entraîneur-chef aide grandement, lorsque ça va bien ou moins bien. Je vais continuer de m’entraîner fort cet été pour arriver le mieux préparé au camp. Pour moi, ça va être une belle aventure et de partir loin de ne stresse pas. J’étais déjà parti de La Tuque pour jouer à Trois-Rivières. Ça va être le fun!”, conclut-il.
