Mathieu Pellerin ferait équipe avec Weston Willoughby à la Classique

CANOT.  Rencontré à La Tuque par TC Media, le canotier Mathieu Pellerin a indiqué qu’il fera fort probablement équipe avec Weston Willoughby, un Américain, en C2.

«Je dois avoir la moitié des heures que j’avais l’an dernier, mais l’entraînement va quand même bien. Cette année, ça me tentait moins», a-t-il indiqué. Puisqu’il vient d’acheter une maison en Haute-Mauricie, il y a consacré beaucoup de temps en rénovations.

Déjà, l’an dernier, la vainqueur de la Classique confie avoir senti une baisse d’intérêt sur le fil de départ.

Mathieu Pellerin a sorti son canot pour prendre part à quelques courses au cours de l’été, mais un peu moins souvent que d’habitude. «J’en ai fait moins aux États-Unis, je n’en ai pas encore fait une de la Triple Couronne. Ça s’enligne avec Weston cette année, sinon, je pense que ne la ferai pas», observe le canotier.

Comme il avait signifié à Guillaume Blais qu’il ne savait pas trop s’il envisageait faire la Classique cette année, ce dernier s’est trouvé un nouveau partenaire, Steve Lajoie : «Je ne voulais pas qu’il se retrouve seul à la dernière minute».

Loin de lui la pression imposée par les premières places. «Je n’aurai pas de pression à la Classique. Si je gagne, tant mieux».

 «C’est la première année que je ne me sens pas obligé d’aller m’entraîner. D’habitude, j’étais pratiquement anxieux d’aller ramer, de ne pas manquer un jour. Cette année, ça a tombé et je me sens mieux là-dedans». Malgré tout, outre le temps passé sur l’eau, Mathieu Pellerin s’est aussi entraîné en salle de conditionnement physique au fil des derniers mois.

Il a participé à quelques courses du mercredi à La Tuque et également à d’autres disputées à Shawinigan.

Avec Guillaume Blais, Mathieu Pellerin a trôné au podium de la Classique en 2015 et 2016.

Le duo avait terminé en deuxième place en 2013 et 2014.