Loups Atomes et Midgets en tournois

Depuis le début de l’année 2023, c’est maintenant devenu une habitude hebdomadaire pour l’Écho de suivre les différentes équipes des Loups en tournois partout au Québec.

Ce week-end, nos Loups Atomes (M11) A et B sont du côté de Roberval, alors que les Midgets A jouent à la maison en participant à la 22e édition du Tournoi provincial M18 de La Tuque.

Résultats du vendredi 2 février 2023 :
Atomes A : 13h00  Loups 8 vs Dynamos Saguenay 1

Étoile du match : Édouard Fortin avec 1 but et 2 passes. (Voir photo dans la galerie à la fin de l’article)

Se sont également signalés dans cette partie : Élie Mimeault avec le tour du chapeau (3 buts), Antonio Martin avec 2 buts et une passe, ainsi que 8 autres joueurs avec 1 point chacun.

 

17h00  Loups 2 vs Rapides Lac St-Jean Nord 1

Étoile du match : Jérémy Fluet avec une passe.

Se sont également signalés dans cette partie : Édouard Fortin et Élie Mimeault avec 1 but chacun. Le gardien Arnaud Morin a été solide devant la cage des Loups.

 

Atomes B :

10h00 Loups 5 vs Marquis Saguenay 0

Étoile du match : Julien Lavoie. Le gardien a réalisé le jeu blanc en plus de récolter une passe sur le but gagnant des siens.

Se sont également signalés dans cette partie : Anaïs Lavoie avec 4 passes, Léwick Chilton-Petiquay et Oden St-Pierre avec 2 buts chacun.

18h00 Loups 3 vs Citadins Saguenay 3

Étoile du match : Théo Paquette

Se sont également signalés dans cette partie : Jackson Veillette, Léwick Chilton-Petiquay et Oden St-Pierre avec chacun 1 but.

Midgets A :

19h30 Mariniers Sorel/Tracy 4 vs Loups 9

Étoile du match : Henrik Fréchette avec 3 buts et 3 passes.

Se sont également signalés dans cette partie : Josh Niquay avec 2 buts et 3 passes, Luka Fortier 1 but et 2 passes. Les autres marqueurs pour les Loups : Olivier Provencher, Namekos Petiquay et Maell Filion.

Résultats du samedi 4 février 2023 :

Atomes A :

12h00 Loups 7 vs Extrêmes de Chicoutimi 0

Étoile du match : Benjamin Dionne

Se sont également signalés dans cette partie : Nelson Rioux 3 buts, Antonio Martin 2 buts, et 7 autres joueurs avec un point, dont Jana Fortin, Tristan Lavoie, Félix Adams et Liam Collins. Le jeu blanc va à la fiche du gardien Arnaud Morin, son 1er en carrière !  

Atomes B :

10h00 Loups Dolbeau-Mistassini 3 vs Loups de La Tuque 1  Duel de meutes !

Étoile du match : Léwick Chilton-Petiquay, unique compteur pour La Tuque.

Midgets A :

10h30 Loups 3 vs Titan de l’Érable 4

Étoile du match : Médérick Cloutier

Se sont également signalés dans cette partie : Henrik Fréchette avec 3 buts, bon pour son deuxième tour du chapeau consécutif, Josh Niquay avec 3 passes et Namekos Petiquay avec 2 passes.

 

Les prochains matchs samedi :

Atome B à 16h00 – Dernier match à la ronde

Atome A à 17h00  – Dernier match à la ronde

Midget A à 18h00 – Quart de finale

Les Midgets ont terminé deuxième au classement du tournoi à la ronde et affronteront la cinquième position, les Titans de la Fédération de l’Est, en match quart de finale. Pour la catégorie Atome, seulement les deux premiers de chaque groupe passeront en demi-finale dimanche. Les A occupent présentement le 1er rang avec encore un match à jouer et sont assurés de passer au tour suivant. Les B sont quant à eux au 4e rang avec aussi un match à jouer. Ils pourraient encore finir à égalité en 2e position avec une victoire, mais n’auraient malheureusement pas la fiche nécessaire pour se rendre en demi-finale. Mais notons que l’équipe est en constante amélioration depuis le début de la saison et que le meilleur est encore à venir. Bonne chance à nos Loups pour la suite !