“Lorsqu’il fait beau, nous avons tous l’air de héros” – Dominic Fugère

Comme le veut la tradition, le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), Dominic Fugère, a dressé le bilan de la 55e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). C’est sous un soleil de plomb que se sont déroulés les trois jours d’activités.

“Lorsqu’il fait beau, nous avons tous l’air de héros, a-t-il d’abord lancé, tout sourire. Le seul retard que nous avons eu, il était léger, vendredi. Celui que nous avons eu aujourd’hui en NASCAR, il était pas mal dû au drapeau rouge.”

“On est très heureux de la confiance que les gens nous ont faite. Ils étaient nombreux à venir passer le week-end chez nous et on leur promet toujours le plus beau week-end de l’été et c’est probablement ce qu’on leur a offert.”

Comme nouveautés cette année, les voitures de la série Radicale ont impressionné par leur design et leur rapidité, sans oublier le retour de la Course du Maire.

“En Radicale, je n’ai eu que des commentaires positifs. Pour ce qui est de la Coupe du Maire, j’ai un propriétaire de voiture qui avait amené une voiture cette année et qui promet d’en amener cinq l’an prochain. On va pouvoir se ramasser à 25 ou 30 voitures, sans trop se forcer. On avait beaucoup de monde dans les gradins et beaucoup de gens qui se sont fait arroser par les pompiers (rires). On est content de la réponse du public. On a agrandi nos secteurs d’hospitalité, nos loges, et les entreprises aussi ont répondu présentes.”

“On a des entreprises qui ont déjà renouvelé pour l’an prochain et d’autres ont accentué leurs besoins. On est très heureux d’avoir pu recevoir Chevrolet. C’est la première fois qu’on a pu être propulsé par Chevrolet. C’était déjà un partenaire chez nous, mais c’est maintenant un partenaire majeur. On a pu accueillir les gens de Détroit, les gens d’Oshawa et les gens de la zone au Québec. Le mot d’ordre est simple: travaillons en équipe.”

Finalement, l’épreuve de NASCAR a couronné un podium idéal pour le comité organisateur, soit un chouchou du public de longue date en Andrew Ranger, la fierté de Saint-Léonard-d’Aston en Marc-Antoine Camirand, ainsi qu’un Trifluvien en Louis-Philippe Dumoulin.

“Si on m’avait demandé comment je voyais ça, j’aurais sûrement dit qu’on pourrait avoir un podium du Québec, ce qui n’est pas arrivé si souvent en NASCAR. C’est ce qu’on a eu aujourd’hui! Les gens du coin ont été servis et les gens qui ne viennent pas d’ici ont eu tout un spectacle”, conclut-il.