L’organisation des Loups satisfaite du retour à La Tuque

HOCKEY. La défaite en demi-finale en six rencontres contre le Bellemare de Louiseville a déçu l’organisation latuquoise qui espérait accéder à la grande finale dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Toutefois, le directeur général des Loups, Dave Marchand s’est dit satisfait de cette première année du retour du hockey senior à La Tuque.

«On aurait aimé se rendre plus loin en séries, mais ce n’est pas déshonorant de perdre contre le Bellemare, affirme M. Marchand. Franchement, on est très satisfait de la saison et on dresse un bilan positif. On peut dire que nous avons les meilleurs partisans de la ligue.»

En moyenne, 650 amateurs se déplaçaient au Colisée Denis-Morel pour les rencontres. «Nous nous sommes aperçus dans les séries que les parties le samedi attiraient moins de spectateurs. C’est vraiment ancré dans les mœurs des Latuquois que le hockey senior c’est le vendredi. On s’attendait à avoir plus de partisans dans les séries. On va voir pour l’an prochain la possibilité d’accentuer l’expérience spectacle pour nos partisans. Nous avons eu aussi plusieurs demandes pour du matériel promotionnel. Les amateurs qui suivent l’équipe ont leur équipe à cœur», affirme Dave Marchand.

Côté hockey, le directeur général a été honnête en soulignant que le noyau de l’équipe devrait revenir l’an prochain, mais qu’il y aura aussi des améliorations à apporter. Chose certaine, les partisans reverront la même équipe au niveau de la direction et du personnel d’entraîneur. «Il faudra évaluer nos forces et nos faiblesses sur la glace, mais c’est certain qu’on devra se grossier. Si on est capable d’ajouter un ou deux gros joueurs capables de jouer sur nos deux premières lignes, ça serait bien. C’est certain que toutes les équipes veulent ce genre de joueur.»

Selon M. Marchand, la Ville de La Tuque a montré une grande ouverture pour l’an prochain. «La municipalité avait été échaudée avec les Loups juniors AAA. On devait faire nos preuves cette année, et on les a faites. On ne s’attendait pas à avoir autant de commanditaires cette année, ce qui est très positif. Au niveau financier, nous n’avons pas eu de perte. C’est certain qu’on ne fait pas du hockey senior pour se remplir les poches. L’objectif est au moins de ne pas sortir de l’argent de nos poches pour offrir du hockey.»

Il existe plusieurs rumeurs concernant le départ et l’arrivée d’équipes dans la ligue pour l’année prochaine. Une réunion des gouverneurs de la ligue aura lieu au début du mois de mai.