Les Vikings cadets s’inclinent en finale
FOOTBALL. Les Vikings cadets de l’école secondaire Champagnat se sont inclinés en match final de saison 44-14 contre la Poudrière de Drummondville. Le match était présenté à Trois-Rivières.
Ainsi prend fin leur saison, mais ce n’est pas sans une pointe de fierté que leur entraîneur, Félix Lavergne, parlait de ce match qui les opposait à une équipe forte. « On a affronté un club qui était pas mal plus gros et pas mal plus physique», évalue l’entraîneur.
D’ailleurs, le même constat avait été effectué quelques semaines plus tôt, au cours de la saison régulière, alors que la Poudrière est la seule formation ayant arraché une victoire aux Vikings.
«On est parti fort. On a répliqué tout de suite à leur touché. On a presque égalisé en premier quart, mais on s’est arrêté à la ligne de 1. Ça a coupé l’herbe sous les pieds de nos joueurs. On s’est découragé un peu jusqu’à la demie», résume Félix Lavergne.
En revenant, les Vikings ont accordé un touché, non sans répliquer par la suite, mais ce ne fut pas suffisant pour s’assurer la victoire.
«On a eu du caractère, mais ce n’était pas assez pour revenir à la maison avec la victoire», poursuit l’entraîneur chef.
Selon Félix Lavergne, les joueurs ont connu une très belle saison. «Il n’y a pas assez de mots pour remercier l’équipe d’entraîneur que j’ai eue. Ils m’ont supporté dans ma première année en tant qu’entraîneur chef et je n’aurais pas pu demander mieux», a tenu à souligner celui qui dirigeait l’équipe pour la première fois.
Parmi les entraîneurs, il y avait des élèves de secondaire 5 et aussi de secondaire 4, des jeunes «motivés et passionnés».