Les séries sont égales dans la LHSAM

HOCKEY. Les séries demi-finales de la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie sont à égalité 2-2. Les Maroons de Waterloo et les Loups de La Tuque ont remporté des victoires très importantes samedi soir ce qui provoquera la présentation d’au moins deux parties dans les deux séries le weekend prochain.

Louiseville 1 — La Tuque 2 (Prolongation – Série égale 2-2)

Vincent Marcoux n’a pas perdu de temps en prolongation pour permettre aux Loups de La Tuque de remporter une deuxième victoire en 24 heures contre le Bellemare de Louiseville.

Dès la 56ème seconde de jeu, Marcoux a fait bondir de joie les quelques 600 amateurs présents au match en déjouant Joël Quirion.

Sébastien Savoie avait procuré les devants 1-0 aux Loups dans les premières minutes de la rencontre et la réplique est venue de Charles Lachance à mi-chemin dans cette même période initiale.

En tout début de match, trois combats ont éclaté avec Samuel Benoit, Mathieu Laverdure et Mykel-Joey Lévesque, d’un côté, ainsi que Jean-Sébastien Tremblay, Nicolas Héon et Maxime Bouchard de l’autre.

Les Loups ont dirigé 39 lancers vers Joël Quirion tandis que Steven Veilleux recevait 34 tirs.

L’horaire des prochains matchs : vendredi à 20h30 à Louiseville; samedi à 20h30 à La Tuque; dimanche à 19h30 à Louiseville (si nécessaire – match décisif).

Saint-Léonard-d’Aston 4 — Waterloo 6 (Série égale 2-2)

Les Maroons de Waterloo croyaient bien être dans le film Le jour de la marmotte après avoir vu leurs adversaires effectuer une autre remontée quand Samuel Cloutier et Alexandre Labrosse ont marqué avec quelques minutes à faire dans ce quatrième match de cette série contre le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston.

Samuel Cloutier a marqué le but gagnant à 16:48 et Alexandre Labrosse a envoyé la rondelle dans un filet désert avec 63 secondes à faire au match.