Les Loups visent un top 4 en saison régulière

Les Loups visent un top 4 en saison régulière

Crédit photo : Michel Scarpino

HOCKEY. Après avoir atteint la finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) la saison dernière, tous les espoirs sont permis pour les Loups de La Tuque avec les ajouts apportés lors de la saison morte.

Pour l’entraîneur en chef de la meute Tommy Gauthier, l’objectif pour la prochaine saison est de se hisser dans les quatre premières positions au classement afin de commencer les séries éliminatoires à domicile.

«On a confiance en notre groupe de leader qu’on avait l’an dernier. Pour cette année, on a ajouté plusieurs jeunes joueurs. On a changé un peu notre défensive en étant plus jeune et plus mobile. Il faut juste que le gâteau lève maintenant. On a gagné le premier match de la saison à Donnacona, mais je n’étais pas satisfait de notre jeu collectif.»

«C’est toujours une nouvelle saison quand tu entres dans les séries, mais en terminant dans le top 4, tu as l’avantage de la glace. On l’a vu il y a deux ans quand on a terminé au septième rang, on est venu à 10 secondes d’atteindre la finale, mais la fatigue nous avait rattrapé», ajoute Tommy Gauthier.

Est-ce que l’entraîneur a été surpris par les habiletés de joueurs depuis le début du camp? «On sait ce que Tommy Veilleux peut nous apporter lorsqu’il sera à 100%, mais j’ai trois joueurs en tête. Francis St-Louis est un petit joueur qui finit ses mises en échec et qui est toujours sur la rondelle. Il a un coffre d’outils complet. Ç’a été une belle surprise pour nous. Samuel Sénécal est un défenseur de 21 ans qui change notre défensive. Il sait quoi faire avec la rondelle. Le dernier est Benjamin Bohémier qu’on a signé récemment. On avait vu ses statistiques au niveau junior AAA qui étaient impressionnantes. Avec une performance de cinq points lors d’un match pré-saison, et de trois points lors du premier match en saison, on sait que ce gars-là va pouvoir mettre des points au tableau régulièrement.»

Sans surprise, l’entraîneur Gauthier croit que le Bellemare de Louiseville sera encore une fois une puissance cette année dans la ligue. «En ayant perdu contre eux en finale l’an passé, il y aura un petit élément de motivation de plus lorsqu’on jouera contre Louiseville.»

En terminant, Tommy Gauthier a souligné qu’il se servait des partisans latuquois comme source de motivation pour les joueurs de l’extérieur. «Au hockey senior, tu ne joues pas pour l’argent. Quand tu as 4 heures d’auto à faire pour jouer un match à La Tuque, c’est toujours encourageant de voir la foule animée de La Tuque. Quand un gars joue pour la première fois à La Tuque, il comprend vite que les partisans ont leur équipe à cœur!»

Poster un Commentaire

avatar