Les Loups sur une bonne séquence

HOCKEY. Les Loups de La Tuque s’étaient donné un mois pour évaluer l’équipe et ils peuvent se dire mission accomplie. Après avoir amorcé la saison avec trois revers, les hommes de Marc Simoneau ont enchaîné avec une série de 6 gains en 7 sorties, redressant la barque latuquoise.

En effet, les Loups surfent sur une vague de 8 gains en 10 matchs, ce qui leur a permis de revenir en bonne position au classement, à trois maigres points du premier rang détenu par Donnacona. Pendant leur séquence de 6 gains en 7 duels, ils ont inscrit 55 buts, contre seulement 21 concédés à l’adversaire.

« On est très satisfait de notre début de saison, lance le directeur général des Loups, Philippe Galipeau. On s’était donné le premier mois pour évaluer l’équipe que nous avions sous la main, et le deuxième mois pour apporter des changements et aller chercher des ajouts qui allaient nous aider à long terme. On a ajouté de bonnes pièces en Maxime Vachon (défenseur), Clovis Chouinard (5 buts en 6 matchs) et Cédric Buisson (4 points en 4 matchs), entre autres. Devant le filet, Karel St-Laurent nous avait dit qu’il ne revenait pas (après 3 matchs) alors on a réussi à signer Jonathan Labrie, qui était l’un des meilleurs gardiens Junior AAA l’an dernier. Malheureusement, il vient de tomber au combat pour six à huit semaines, alors c’est pour ça que je suis allé chercher Émilien Boily, qui est un des meilleurs gardiens de but de la ligue selon nous. »

« On travaille ensemble, Marc, Carl, Mathieu et moi, pour améliorer l’équipe. Ils m’aident à faire mon travail et on a vraiment viré le bateau de bord. L’an dernier, on avait deux gains à nos douze premiers matchs, et cette année, on en a huit déjà. On a trouvé des gars qui croient en eux, qui croient en notre groupe. On a un bon mélange de marqueurs et de gars qui travaillent fort. Notre force, c’est que tout le monde accepte son rôle et les gars sont dans les bonnes chaises. Les gars pensent à l’équipe d’abord et avant tout. On est vraiment là où on espérait être, dans le sens où on veut progresser pendant toute la saison pour s’offrir une bonne run en séries. C’est que nous avons fait depuis cinq semaines. »

Qui dit victoire dit bonne foule. Les Loups ont toujours su compter sur de fidèles partisans et ils sont de retour à nouveau cette saison. Maintenant, l’équipe en sera assurément une à surveiller après les Fêtes à la suite de ces plus récents succès.

« Nos foules sont très bonnes et les gens répondent encore présents, ajoute le directeur général. On a vraiment un club dont j’ai hâte de voir l’adversité après Noël. Il y a des équipes qu’on a affrontées deux fois déjà, comme Donnacona et Saint-Romuald, mais j’ai hâte de nous voir face à des équipes qu’on n’a pas encore vu comme Nicolet ou Terrebonne », conclut-il.

Le prochain match des Loups sera disputé le 5 janvier, dès 20h30, du côté de Nicolet. Ils seront de retour au Colisée Denis Morel le 12 janvier face à Terrebonne.