Les Loups signent avec Lapalme, Dufour et Gauvin

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Les Loups signent avec Lapalme, Dufour et Gauvin
Les Loups de La Tuque (Photo : Courtoisie)

HOCKEY.  L’organisation des Loups confirme le retour de Vincent Lapalme, l’arrivée de Maxim Dufour ainsi que la signature de l’attaquant local Henrick Gauvin au sein de l’équipe en vue de la nouvelle saison.

Vincent Lapalme, 23 ans, sera donc de retour à La Tuque « après une très bonne première saison durant laquelle il a amassé 16 points en 13 matchs ».

L’équipe a mentionné que le joueur a démontré son potentiel l’année passée, dans des rôles clés malgré son jeune âge : « Nous sommes très confiants qu’il pourra encore amener son jeu à un niveau supérieur cette saison. C’est un joueur très complet qu’on peut insérer autant au centre qu’à l’aile, en avantage et en désavantage numérique ».

Anciennement du Bellemare de Louiseville, Maxime Dufour a terminé au 3e rang des pointeurs en séries l’année dernière. Il a amassé 16 points en 8 matchs, remportant une 2e coupe dans la LHSAAAQ.

« Expérience. « Gamer ». « Scoreur » naturel. Ce sont trois mots qui définissent bien Max. On a manqué un peu de finition en demi-finale l’an dernier, c’était une priorité pour nous de s’entendre avec Maxim. Il connait la game et ce que ça prend pour gagner, ce qui nous sera certainement très utile avec une équipe plus jeune cette saison », a commenté le directeur général, Tommy Gauthier.

Finalement, le Latuquois Henrick Gauvin jouera avec l’équipe, après avoir évolué de façon sporadique avec l’équipe. M. Gauthier estime qu’il aura la chance de se faire valoir cette saison :  » Henrick nous a démontré des beaux flashs lors des matchs où il a joué. Nous croyons qu’à 24 ans il est prêt à s’établir dans cette ligue et nous lui donnerons toutes les occasions de le faire. Il est solide sur patins en plus d’être capable de marquer des buts, s’il joue avec confiance il sera assurément en mesure de nous aider ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires