Les Loups s’emparent du 3e rang en battant le Climatisation Cloutier

LHSAM. Ça bouge au classement de la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie alors que les Loups de La Tuque ont vaincu le Climatisation Cloutier au Cap-de-la-Madeleine, samedi soir, pour rejoindre les Maroons de Waterloo au troisième rang.

Aussi, les Sportifs de Joliette ont été sans pitié pour le Turmel de Lac-Mégantic pour monter au cinquième rang.

La Tuque 7 — Cap-de-la-Madeleine 5

Vincent Marcoux et Quentin Garcia ont marqué les buts qui ont fait la différence dans ce gain des Loups de La Tuque contre le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine devant 827 spectateurs.

Mathieu Bouliane, Maxime Bouchard, Pascal Daoust, Tommy Tremblay et Michaël Gagnon ont marqué les autres filets des vainqueurs. La réplique est venue de Derek Morissette, Mickaël Bélanger, Réjean JR Giroux, Marc-André Carré et Marc-Antoine Moisan.

Les locaux ont dirigé 36 tirs vers les gardiens Kevin Arbour et Matthew Murphy, contre 26 vers Vincent Gervais. Mathieu Nadeau et David Bossé ont croisé le fer à deux reprises. Trois combats ont eu lieu lors de ce match.

Lac-Mégantic 1 — Joliette 8

Olivier Donovan a obtenu quatre points, dont un but, dans cette victoire des Sportifs de Joliette contre le Turmel de Lac-Mégantic.

Jordan Éthier a inscrit deux buts. Les autres appartiennent à Luc Paquin, Nicolas Pelletier, Charles-Hubert Gill, David Poulin et Dominic Savoie. Seul Jérôme Anctil a déjoué Michaël Boudreault qui a fait face à 22 lancers contre 35 pour le duo Kevin Lachance et Alexis Gagnon-Goulet.

Quatre bagarres ont eu lieu dans cette rencontre impliquant, entre autres, Guillaume Comtois et Nicolas Demers contre Mathieu Michaud et Antoine Bordeleau.

Avec cette fin de semaine d’activités, le classement du circuit Beauchamp a changé et il changera, peut-être, le week-end prochain. JC (Source: Robert Legault)