Les Loups prendront des mesures supplémentaires

HOCKEY. Suite aux altercations survenues en fin de rencontre vendredi au Colisée municipal entre des partisans latuquois et des joueurs du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine lors d’un match de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, l’organisation des Loups de La Tuque a pris la décision de prendre des mesures supplémentaires afin d’éviter des débordements.

«Il survient des événements du genre dans la ligue 5-6 fois par année, soutien Dave Marchand des Loups de La Tuque. Il y a eu une mise en échec douteuse d’un gars du Cap-de-la-Madeleine, et quelqu’un dans la foule a lancé une canette de bière sur la glace. Un joueur a relancé la canette dans les estrades, et ça mit le feu aux poudres. Des gens ont commencé à lancer des canettes vers les joueurs adverses. La tension a rapidement monté.»

L’organisation affirme qu’elle prendra les choses en main. «On va demander à la Ville si c’est possible d’installer des protections au bout du banc des joueurs adverses. On avait deux agents de sécurité lors des matchs, et nous en ajouterons deux autres. Aussi, les canettes de bière seront maintenant versées dans des verres», ajoute M. Marchand.

«Nous voulons offrir un produit pour toute la famille. Les gens de La Tuque ont démontré qu’ils aiment leur équipe en assistant aux matchs en grand nombre. Nous sommes conscients que le hockey soulève les passions et apporte son lot d’émotions. Nous n’empêcherons jamais nos partisans d’encourager notre équipe, car c’est l’énergie avec laquelle nos joueurs carburent. Par contre, soyons de bons amateurs et respectons l’adversaire dans la victoire comme dans la défaite», a ajouté l’organisation dans une publication sur sa page Facebook.