Les Loups n’ont aucun complexe

Les Loups de La Tuque amorçaient leur série demi-finale face aux champions du calendrier régulier, soit la Chambre HC de Terrebonne. Ils ont disputé un week-end sans faille, remportant les deux premiers duels.
La série s’ouvrait à Terrebonne et les loups ont disputé une bonne première de route, prenant les devants 1 à 0 gracieuseté de Julien Houle.

Ils ont ensuite mis le match hors de portée des locaux avec une poussée de trois buts en moins de 5 minutes. Antoine Masson et Tommy Tremblay, sur l’attaque à cinq, et Houle, en infériorité numérique, en furent les auteurs.

La Chambre HC s’est ramenée à deux buts en début de troisième période, mais Houle a complété son tour du chapeau dès la 6e minute, redonnant une priorité de trois buts aux siens.

Le lendemain, les deux formations avaient rendez-vous à La Tuque. Terrebonne a goûté à l’expérience d’un Raphaël Girard qui s’est offert rien de moins qu’un jeu blanc de 34 arrêts.

Il aura fallu attendre au début de la période médiane avant de voir les Loups inscrire le premier but, soit l’œuvre d’Antoine Masson. Ce sera le seul but de la période pendant que Girard repoussait 15 rondelles, pour un total de 26 après 40 minutes de jeu.

La troisième période a laissé place à du jeu serré, jusqu’à ce que Samy Hudon-Rousseau vienne compléter le pointage dans un filet désert.

La série va se poursuivre vendredi, à Terrebonne, puis samedi, à La Tuque. Dans l’autre demi-finale, Granby a remporté le premier match à la maison, avant de subir la défaite le lendemain, à Plessisville.