L’entraîneur des Loups déçu du rendement de l’équipe

HOCKEY. L’entraîneur-chef des Loups de La Tuque dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) l’avoue ouvertement: il est déçu du rendement général de ses troupes depuis le début de la saison.

:«On est déçu de la tournure des événements et je ne cacherais pas qu’on pensait être plus haut au classement à ce point-ci de la saison, exprime Tommy Gauthier. Le problème cette année est qu’il nous manque des effectifs. Ça pèse lourd dans la balance quand il manque un trio et un bon duo de défenseurs.»

Comme exemple, l’entraîneur cible la partie du 23 décembre où il manquait sept joueurs réguliers à l’équipe «Ça devient pénible. Il faudra aussi voir avec la ligue l’an prochain pour revoir le calendrier. Un match le 23 décembre, ce n’est pas l’idéal.»

Le point positif est que les Loups ne se sont pas fait lessiver cette saison, les défaites sont par un pointage serrées. «Le classement est très serré, et la différence dans un match serré peut-être parce qu’il nous manque un bon joueur. Nous avons pris des ententes avec certains gars pour la saison, mais à partir de janvier, on devrait voir une équipe plus complète à chaque match. L’objectif d’ici la fin de la saison est de finir en force avec une série de victoires avant les séries. On veut finir dans les six premiers au classement pour ne pas à avoir à disputer une série deux de trois à la première ronde», ajoute Tommy Gauthier.

Quelles sont la surprise et la déception au niveau individuel depuis le début de l’année? «La surprise c’est Jérémy Plourde qui se trouve parmi les meilleurs pointeurs. Il est dédié à l’équipe en plus de remplir le filet. Il complète un beau duo avec Tommy Tremblay qui est plus défensif. La déception est notre capitaine Mathieu Boulianne. Je pensais qu’il aurait pu en donner plus, surtout devant ses partisans de La Tuque. On aimerait qu’il soit plus stable. Un soir, il peut être partout, et un autre soir, on ne le voit pas.»

C’est le Mécanarc de Donnacona qui sera le visiteur pour la prochaine partie locale des Loups qui aura lieu le vendredi 6 janvier à 21h au Colisée Denis-Morel.