Le Vikings échappent le Subway Bowl par un point

FOOTBALL. Les Vikings de l’école Champagnat de catégorie benjamin AA affrontaient les Lions de Chavigny lors du Subway Bowl qui s’est déroulé le 8 juin dernier à Trois-Rivières. Les Rouges ont eu l’avance pendant toute la rencontre jusqu’à la 10e seconde de la fin, mais ils ont dû plier l’échine 23 à 22.

L’équipe de Luc Turcotte a terminé la saison en troisième position avec une fiche de 3 victoires contre une défaite. Ce dernier match contre les Lions de Chavigny s’avérait être une revanche pour les Vikings puisque leur seule défaite était contre ces mêmes Lions.

Le premier quart a été l’affaire des deux défensives. Seulement les Lions ont inscrit des points grâce à un touché de sûreté. Le premier majeur du match a été l’œuvre d’Alexandre Laflamme pour les Rouges. Le pointage était de 8 à 2 à la demie.

Au retour de la pause, les deux formations se sont échangé un touché, celui des Latuquois a été inscrit par Maxime Brûlé sur une passe d’Étienne Bourassa. 22 à 10 la marque après trois quarts.

Puis, les Lions ont su inscrire 13 points au dernier engagement pour obtenir la victoire.

«Tout le monde était ravi du spectacle et de l’effort que l’équipe leur avait offerts, raconte l’entraîneur Luc Turcotte. Autant que le match à La Tuque contre les Lions a été notre pire, celui-là a été le meilleur de la saison, et il n’y a rien de mieux pour finir une saison et d’avoir se souvenir pour bâtir pour la saison prochaine. Nous revenons avec tous les mêmes joueurs et avec 90% des entraîneurs de cette année, car l’an prochain au printemps on va avoir du cadet avec les secondaires 2 et 3. Et cette année c’était avec du secondaire 1-2. Que du positif pour l’avenir!!»