Le Viking devient un Lion

FOOTBALL. Le Latuquois Guillaume Bourassa évoluant avec le Rouge et Or de l’université Laval a été sélectionné mardi soir en 7e ronde, le 59 choix au total du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Lions de la Colombie-Britannique.

Même s’il est sorti en dernière ronde du repêchage de la LCF, Guillaume Bourassa était encore sur un nuage lorsque rejoint par TC Media. «J’avais peur de ne plus sortir, je capotais un peu. Quel feeling incroyable que j’ai vécu lorsque mon nom a été nommé. Ç’a été une surprise de sortir en Colombie-Britannique, puisque je n’avais pas parlé à l’organisation lors des entrevues au combine à Toronto.»

Guillaume et trois de ses coéquipiers de l’Université Laval se trouvaient à un Boston Pizza de Québec en compagnie de leur famille afin d’écouter le repêchage. Avant que son nom soit nommé à la télévision, il a reçu un appel des Lions. «Comment tu te sens?

-Je me sens nerveux, a répondu le Latuquois.

-Tu n’as plus à être nerveux, tu es maintenant un Lion de la Colombie-Britannique!»

«Je suis quasiment tombé par terre lorsque j’ai reçu l’appel. Je ne pensais jamais que le feeling serait aussi gros. Je ne suis pas revenu sur terre, je capote encore. Même si je suis sorti à la fin du repêchage, je m’en fou. Je suis parmi les sept meilleurs choix des Lions! Même si tu es repêché tard, ça ne veut rien dire dans la LCF.»

Article complet à lire la semaine prochaine.