Le vent tourne entre Terrebonne et La Tuque
Les champions du calendrier régulier amorçaient le week-end en déficit 2 à 0 dans leur série face aux Loups de La Tuque. Terrebonne n’a jamais paniqué, renversant la série à deux victoires de chaque côté avec des victoires de 5 à 3 et 4 à 1.
La Chambre HC et les Loups se sont offert deux buts chacun, au premier tiers, vendredi. Les Loups se sont ensuite permis de prendre les devants en début de période médiane, courtoisie de Charles-Antoine Giguère, mais Terrebonne allait ensuite répliquer avec deux buts (François Godin et Olivier Daunais) pour retraiter au vestiaire en avance 4 à 3.
Le héros de la troisième période sera le gardien des Loups, Raphaël Girard, qui a repoussé un barrage de 17 lancers. Cependant, son attaque n’aura jamais été en mesure de créer l’égalité à l’autre bout de la patinoire avant que David Bastien ne vienne conclure la feuille de pointage dans un filet désert.
La série se transportait à La Tuque samedi et cette fois, La Tuque a repris le contrôle du duel en décochant 36 tirs contre seulement 18. Le problème pour les Loups, c’est que la Chambre HC fut très opportuniste et que le gardien Gabriel Robert avait réponse à tout.
En effet, Terrebonne s’est rapidement forgé une avance de 2 à 0 sur six lancers, courtoisie de David Bastien et Joakim Arsenault. Puis en début de période médiane, Samuel Drouin venait tripler l’avance des visiteurs. Olivier Quessy a plus tard réduit l’écart à deux buts, mais comme ce fut le cas la veille, aucune formation n’est parvenue à marquer au dernier tiers avant que Bastien marque dans un filet désert.
Le week-end prochain sera chargé puisque les matchs 5, 6 et 7 seront disputés vendredi, samedi et dimanche, si la série atteint la limite. La rencontre de vendredi aura lieu à Terrebonne, dès 20h. Pour ce qui est de l’autre demi-finale, Granby a remporté ses deux duels du week-end, prenant donc les devants 3 à 1 dans sa série face à Plessisville.