Le tournoi Xplosion sera sous la présidence d’honneur de Glenn Hoag

VOLLEYBALL. Le tournoi de volleyball de plage Xplosion sera sous la présidence d’honneur du latuquois Glenn Hoag, entraîneur de l’équipe masculine de volley-ball aux Jeux olympiques de Rio, l’été dernier.

Pour une deuxième année, l’événement sera présenté sur le nouveau terrain de volleyball de plage du Camping La Tuque. Il aura lieu les 15 et 16 juillet. « On vise d’accueillir entre 30 et 40 équipes», souhaite Jessie Gauthier, membre du comité organisateur. L’an dernier, sous un fond de soleil toute la fin de semaine, l’événement avait accueilli une vingtaine d’équipes.

L’annonce de la présidence d’honneur de Glen Hoag a attiré une grande visibilité sur la page Facebook du tournoi Xplosion, ce qui augure bien pour la cuvée 2017. M. Hoag est demeuré profondément attaché à sa région d’origine.

Il sera présent toute la fin de semaine et il offrira notamment une formation et parlera de son parcours en début d’après-midi le samedi 15 juillet.

La formule a un peu changé par rapport à l’an dernier. Cette année, le samedi sera consacré à des matchs masculins et féminins, en plus des finales, alors le dimanche se déroulera en mixte.

«Des bourses de plus de 2 000 $ seront offertes», confirme Jean Gauthier, membre du comité organisateur. Il y aurait déjà plus de gens inscrits à l’heure actuelle que lors du tournoi, en 2016. Outre des joueurs de La Tuque, les équipes de Trois-Rivières, de Montréal, du Lac-St-Jean ont signé les formulaires d’inscription. On peut s’inscrire sur le site web du tournoi  ou en appelant à 819 523-2577.

Un souper sera servi sur place, samedi soir et l’événement prévoit aussi une soirée musicale au bar la Voûte au centre-ville. Les organisateurs trouvent qu’il s’agit d’un excellent site pour recevoir cette activité, avec la proximité de la rivière et les nombreuses facilités qu’on y retrouve.

Outre Jean et Jessie Gauthier, James Gauthier, Françoise Abel et Manon Bélanger composent le comité organisateur.