Le tournoi Xplosion fort populaire cette année
VOLLEYBALL. Le tournoi de volleyball Xplosion a connu une importante popularité de cette année. L’événement, qui en était à sa deuxième année de présentation au Camping La Tuque, a rallié 46 équipes inscrites dans différentes catégories.
Un des organisateurs, Jean Gauthier, était très heureux de voir autant de participants cette année sur le terrain.
« Des gens de Montréal, Granby, Gatineau, Saguenay, Trois-Rivières étaient présents en plus des équipes de La Tuque», a-t-il relaté. Selon ce dernier, la moitié des équipes provenait de l’extérieur de La Tuque. L’impact économique pour la région a donc été important, aux dires de M. Gauthier.
Des bourses totalisant plus de 5000 $ ont été remises au terme du tournoi. Il a tenu à remercier les membres de son comité organisateur, mais également les bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue, notamment à la vente de hot dogs toute la fin de semaine.
Si des joueurs de très bons calibres se sont exécutés sur les terrains, il y avait également de la place pour les joueurs moins expérimentés. «Il y avait des équipes inscrites dans la classe participation, parce qu’on veut que le tournoi soit accessible à tout le monde, même pour ceux qui ont moins d’expérience en volleyball», a souligné l’organisateur.
«L’effet Glenn»
Jean Gauthier ne le cache pas : le fait qu’on retrouve un nombre aussi élevé d’équipes inscrites est en bonne partie attribuable à la présence de Glenn Hoag, ancien entraîneur olympique, qui agissait comme président d’honneur.
Disponible et accessible, le Latuquois a multiplié les contacts avec quiconque souhaitait jaser volleyball avec lui. Il a même donné une clinique d’une heure en début d’après-midi samedi, pour le bénéfice des joueurs et les spectateurs. «Il a été très généreux de sa personne et son atelier a été très apprécié», a souligné Jean Gauthier.
La température s’y prêtait admirablement, le soleil étant présent toute la fin de semaine. Menaçante par moments, surtout en matinée, la pluie ne s’est toutefois pas manifestée dimanche.
Aux dires de Jean Gauthier, le tournoi Xplosion devrait être de retour pour une troisième édition au Camping La Tuque, l’an prochain.