Le tandem St-Pierre/Halstead trop fort à Saint-Alexis/Saint-Paulin

CANOT. Les canotiers Mathieu St-Pierre et Ryan Halstead ont facilement remporté la course provinciale de Saint-Alexis/Saint-Paulin la fin de semaine dernière, terminant avec un peu moins de cinq minutes devant Steve Lepage et Patrick Amstrong.

C’est avec un temps total de 6h03m41s que l’équipe St-Pierre/Halstead a décroché la victoire à la troisième course provinciale de la saison. Le tandem Lepage/Armstrong, qui fera la Classique de canots de la Mauricie, a pris le deuxième rang avec un temps de 6h08m07s. La troisième position est revenue à Shane MacDowell et Christophe Proulx (6h09m10s). Le top 5 a été complété par Guy Rousseau et Tommy Pellerin (6h13m22s), ainsi que Marcel et Samuel Frigon (6h16m27s).

Le canotier Guillaume Blais a pris part à la course en compagnie de Tommy Savard en l’absence de Mathieu Pellerin, blessé à l’épaule. Le duo a pris le septième rang avec un temps de 2h27m19s. Soulignons la sixième place du jeune Jérémy Léveillé et de Rodrigue Forand (6h26m41s). Après avoir été absent samedi à Saint-Alexis, Jimmy Pellerin a participé à la course de Saint-Paulin en C1 dimanche.

La prochaine course provinciale aura lieu le 16 août prochain à Mont-Laurier. Les canotiers seront à Spikes le 20 juillet et au Michigan la fin de semaine suivante, pour la deuxième étape de la Triple couronne.

Mercredi, une course mixte sera présentée sur la rivière Saint-Maurice, alors que samedi, Lac-à-la-Tortue accueillera la deuxième course régionale de la saison.