Le sport scolaire reprend à Champagnat

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Le sport scolaire reprend à Champagnat

Après une année d’arrêt forcé, le sport scolaire reprend de plus belle à l’école secondaire Champagnat. Des équipes ont déjà été formées dans plusieurs disciplines sportives.
En flag-football, chez les filles, les juvéniles et les cadettes ont repris le collier ces dernières semaines.

« Elles ont joué plusieurs matchs à l’extérieur et elles ont réussi à se rendre aux séries », dit avec fierté Guy Hamelin, responsable du sport scolaire.

Une quinzaine d’équipes, séparées en différentes divisions, composaient le circuit régional auquel se sont greffées les filles de La Tuque.

Le cross-country a également effectué un nouveau départ à l’école secondaire Champagnat. « Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de cross-country », ajoute M. Hamelin.

Quatre garçons et trois filles, principalement de secondaire un, ont composé la délégation de La Tuque, qui s’est rendue récemment à une compétition régionale. Les jeunes, qui forment un noyau très dynamique, s’y sont bien illustrés. Ils sont entraînés par Sébastien Moisan et Guy Hamelin.

Après une pause d’une année, les équipes latuquoises de basketball, volleyball et badminton peuvent aussi reprendre leurs activités.

Deux équipes de benjamines, une équipe cadette, de même qu’une équipe mixte évoluent en volleyball. Chez les garçons, on retrouve une équipe de benjamins et deux équipes juvéniles en basketball.

Une équipe complète en badminton a également été formée. Cette discipline sportive effectue un beau retour à l’école Champagnat. Guy Hamelin ajoutait que les jeunes sont entraînés par Christian Léveillée et Jean-François Beaudet.

Des matchs sportifs seront présentés les fins de semaine, qui pourront éventuellement être vus par des spectateurs, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires