Le sport scolaire est encore fort actif à l’école secondaire Champagnat.

Rédaction La Tuque
Le sport scolaire est encore fort actif à l’école secondaire Champagnat.

Les Vikings, en basketball juvénile filles, ont livré une féroce compétition contre Trois-Rivières en fin de semaine dernière lors d’un match présenté à La Tuque High School. Elles se sont inclinées par un seul point.

«Nos filles seront très compétitives» entrevoit l’entraîneur et enseignant d’éducation physique, Guy Hamelin, qui perçoit chez elles un très bon calibre.

Les jeunes latuquois ont livré de très bonnes performances en badminton lors d’un tournoi présenté à Val-Mauricie, estime également l’entraîneur : «Souvent, il y a des joueurs qui font partie des programmes sport études dans d’autres écoles et nos joueurs arrivent à rivaliser avec eux». Ces jeunes forment une équipe composée de joueurs benjamin, cadets et juvéniles.

La Tuque a accueilli son premier tournoi de volleyball la fin de semaine dernière. Les cadettes ont signé des victoires au cours des quatre matches qu’elles ont disputés contre des équipes de l’extérieur de La Tuque. «Souvent, elles tiraient de l’arrière et remontaient», note M. Hamelin.

Les Vikings seront encore actifs cette fin de semaine. Ce vendredi, un match de basketball opposera les Vikings à l’institut secondaire Keranna de Trois-Rivières chez les garçons.

Lorsque des matches seront disputés à La Tuque, la population pourra se rendre y assister, en autant de respecter les consignes de la Santé publique, soit le passeport vaccinal et le masque, qui sont obligatoires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires