Le sport scolaire en action

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Le sport scolaire en action
Basketball (Photo : Archives)

Les équipes de sport scolaire de l’école secondaire Champagnat ont été fort occupées au cours de la dernière fin de semaine.

Dans un premier temps, en basketball, l’équipe juvénile garçons a écrasé l’Institut secondaire Keranna par la marque de 110 à 13, vendredi dernier.

Chez les filles, l’équipe juvénile de basketball s’est rendue à l’Académie des Estacades de Trois-Rivières, vendredi également. La rencontre s’est soldée par une victoire des Latuquoises par la marque de 30 à 28 contre les Estacades. Aux dires de Guy Hamelin, entraîneur, les Latuquoises s’étaient mesurées à une équipe pourtant très forte.

Volleyball

La relève semble répondre présente en volleyball. En fin de semaine dernière, l’école secondaire Champagnat accueillait des jeunes de 10 à 11 ans, pour un premier d’une série de cinq tournois. Près d’une cinquantaine de jeunes sportifs du primaire ont pris part à cet événement qui les a divisés en quatre équipes qui s’affrontaient pour l’occasion, sous la supervision de Sylvain Lavoie.

Cette fin de semaine

Des matchs sont prévus cette fin de semaine à La Tuque. Dans un premier temps, ce soir, dès 18h, des matchs de basketball sont présentés chez les benjamins et juvéniles garçons, à l’école secondaire Champagnat.

Demain samedi, les équipes latuquoises benjamines, chez les filles, livreront des matches contre des équipes de l’extérieur de La Tuque. Les joutes auront lieu dès 9h au gymnase de l’école secondaire Champagnat.

Les personnes qui désirent assister à ces matchs sont les bienvenues, mais toutes les règles sanitaires doivent être respectées, incluant la présentation du passeport sanitaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires