Le REEQ Isolation embauche un entraîneur d’expérience

Le REEQ Isolation de Nicolet connaît un bon début de saison, mais y est quand même allé avec une annonce majeure en remplaçant l’entraîneur-chef Stéphane Python par Tommy Gauthier.

C’est d’un commun accord que la décision a été prise à l’effet qu’un changement de garde était nécessaire derrière le banc. Coach Python n’est plus à la barre de l’équipe depuis la fin du match présenté à Donnacona. Le REEQ Isolation a annoncé que Tommy Gauthier devenait le nouvel entraîneur-chef de la formation. Âgé de 35 ans, il fut jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 l’entraîneur-chef et directeur général des Loups de La Tuque, où il est resté pendant cinq ans. Auparavant, il a aussi occupé le pour d’entraîneur pour le défunt Groupe Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« C’est sûr que je connaissais déjà Karl (Boucher) et j’ai quand même dû prendre quelques jours de réflexion. Il y a environ deux mois, deux équipes m’avaient approché pour être directeur général et je n’avais pas fait le saut. Karl est arrivé avec une offre intéressante et surtout, tout près de chez nous, avec une organisation très professionnelle et très intéressante sur papier », a-t-il lancé.

« Lorsque j’ai quitté La Tuque, c’était pour prendre du temps pour moi, en famille, et pour changer d’air en même temps. Je ne pensais pas revenir dans le hockey cette saison. Là, je suis content et je fébrile. J’ai pendant longtemps coaché un même noyau de joueurs et là, je recommence à neuf, dans un nouveau défi très intéressant. Ça va être le fun c’est sûr! On repart à zéro, mais avec une belle fébrilité positive. »

Coach Gauthier a également connu une brillante carrière de joueur, en passant par la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue nord-américaine de hockey. « Je suis bien heureux que Tommy se joigne à nous. Il connaît le Senior AAA, beaucoup de nos joueurs et beaucoup de gars des autres formations. Cela fera en sorte qu’il n’aura pas besoin d’une grosse période d’adaptation », a pour sa part témoigné le directeur général du REEQ Isolation, Karl Boucher.