Le fatbike intègre le Défi 12 heures

DÉFI. Le défi 12 heures du Club de ski de fond La Tuque Rouge a dix ans cette année. Il propose une intéressante nouveauté.

Cette année, le fatbike rejoint les deux disciplines qui étaient déjà au programme, le ski de fond et la raquette pour ce défi qui aura lieu samedi et dimanche 4 et 5 février. Avec 35 adeptes qui parcourent régulièrement des sentiers avoisinant ceux du Club, on trouve naturel d’intégrer cette nouvelle discipline sportive au Défi. D’ailleurs, à la fin du Défi l’an dernier, les organisateurs évoquaient déjà cette possibilité.

«Comme nouveauté cette année, il sera possible de s’inscrire en  équipe ou encore de façon individuelle», annonce le publiciste du club de ski de fond, Yves Greffard. Par exemple on peut joindre une équipe où un membre peut pratiquer la raquette, un autre le ski de fond et un autre le fatbike. Ce qui compte vraiment pour déterminer les gagnants, c’est le nombre de tours effectués au terme du défi. Mais on le sait, les véritables gagnants sont ceux qui prennent part à l’événement, pour le plaisir de faire de l’activité physique.

Tout au long de l’événement, de la soupe, des fèves au lard et des pâtisseries seront servis au chalet d’accueil. On sait que la formule a été remodelée afin de permettre une période de repos entre 21 heures et 9 h le lendemain matin. Cela, en raison des grands froids qui sévissent parfois au cours de la nuit.

La remise des médailles et plaques sera effectuée tout de suite après la fin du Défi 12 heures, dimanche à midi.

L’an dernier, selon Yves Greffard, plus de 80 participants ont pris le départ : «Il y a de plus en plus de gens de l’extérieur et d’anciens résidents de La Tuque». Non seulement dans le cadre du Défi 12 heures mais aussi dans la programmation régulière de La Tuque Rouge. La qualité des pistes, le circuit intéressant qui est proposé amène ces gens à visiter les sentiers du club.

«C’est un défi personnel», insiste M. Greffard. Tout le monde y va à son rythme. On obtient toutes les informations en appelant au Club de ski de fond La Tuque Rouge.