Le défi Wibit cet après-midi à la piscine de Champagnat
JOUER DANS L’EAU. Les utilisateurs de la piscine de l’école Champagnat pourront compter sur une intéressante et divertissante nouveauté : trois modules Wibit viennent d’être achetés par Ville de La Tuque.
Il s’agit de modules flottants qui demandent aux participants un peu d’équilibre et qui se terminent par une mini glissade. Ainsi, les participants participent à un petit duel dont le but est de ne pas se retrouver à l’eau. « La piscine a de plus en plus de visiteurs et on veut en profiter pour intéresser encore plus de gens à la fréquenter souvent», indiquait à TC Média, Lucie Hervieux, de La Tuque en forme et en santé.
D’ailleurs, aujourd’hui, de 13 h à 17 h de, le Défi Wibit sera présenté gratuitement, dans le cadre de la Journée nationale du sport et l’activité physique. Ce sera une occasion de participer à l’Aquaduel : le défi des participants qui s’affronteront sur le module sera de se rendre jusqu’à la fin du parcours sans tomber à l’eau. On en dit que c’est un défi physique autant qu’une partie de plaisir. Outre La Tuque en forme et en santé, Ville de La Tuque et le Centre de santé collaborent également à la Journée nationale du sport et l’activité physique.
Quant à eux, les modules seront à la disposition des baigneurs au moins fois par semaine lors d’un bain libre et ainsi lors d’occasions spéciales, comme des anniversaires.