Le club La Tuque Rouge est prêt pour les fondeurs

SKI DE FOND. La météo est parfois capricieuse, mais depuis quelques jours, les amateurs de ski de fond peuvent profiter des sentiers du club La Tuque Rouge.

À l’instar du centre de ski alpin, les responsables de La Tuque Rouge ont tout mis en oeuvre afin que les membres puissent bénéficier de sentiers afin de s’adonner à leur sport hivernal préféré.

«On a couvert pas mal de réseau avec la surfaceuse. On a eu assez de neige pour être capable de s’y rendre avec la grosse machinerie », indique d’entrée de jeu et Richard Lavoie, président de La Tuque Rouge.

Hier (mardi) les conditions étaient excellente mais la pluie de ce mercredi gâche la chose un peu. « On est en train de retravailler cela un peu et c’est très skiable», poursuit-il.

Il rapporte que les gens du sud de la Mauricie l’ont contacté pour s’enquérir des conditions car ils désirent faire du ski de fond à La Tuque. Visiblement, on constate il y a beaucoup de moins de neige par là-bas.

Actuellement, le sentier Marie-Josée-Pépin et une bonne partie du Dany-Bouchard sont ouverts aux fondeurs. Cela totalise près d’une vingtaine de kilomètres de sentiers qui sont ouverts au public.

Quant à la pluie qui risque de compliquer les choses un peu cette semaine, Richard Lavoie prend le tout avec philosophie. « On va vivre les événements à mesure que ça va se présenter».

La billetterie est ouverte depuis samedi dernier et elle le sera tous les jours à l’exception des jours de Fêtes.