Le Club des 3 raquettes à vélo pour l’IUCPQ

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

Le Club des 3 raquettes à vélo pour l’IUCPQ
Le Cyclo-Défi aura lieu le 12 septembre (Photo : Courtoisie)

Le Cyclo-Défi au profit de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec (IUCPQ) revient cette année sous sa formule originale.

L’événement, on le sait, est destiné à amasser des fonds pour cette fondation. Déjà, les cyclistes peuvent s’y inscrire et profiter d’un tarif avantageux offert jusqu’au 15 juillet.

Le Cyclo-Défi sera présenté à Saint-Augustin-de-Desmaures le 12 septembre.

Comme il le fait depuis quelques années, le Club des 3 raquettes de La Tuque y a inscrit une équipe et il est possible de s’y joindre, en ligne.

Plusieurs circuits sont proposés (50, 75, 100 et 120 km) et Claude Philibert insiste, ce ne sont pas des courses, mais des randonnées.

L’année dernière, l’événement avait été présenté sous une formule plus locale, en raison de la pandémie. 35 cyclistes s’étaient donné rendez-vous pour la randonnée sur un parcours de 40 km, aller-retour, entre les centrales La Trenche et Rapide-Blanc d’Hydro-Québec. 2320 $ avaient été amassés par cette initiative. En 2019, une douzaine de cyclistes latuquois s’étaient rendus à Saint-Augustin-de-Desmaures pour le Cyclo-Défi.

Claude Philibert affirme que ce n’est pas nécessairement exigeant physiquement. On peut s’inscrire selon un parcours et choisir la vitesse de croisière que le peloton empruntera. « C’est organisé pour être vraiment accessible au plus de gens possible », indique le président.

Cette cause tient à cœur au Club des 3 raquettes, puisque plusieurs Latuquois ont bénéficié des bons soins de l’IUCPQ.

On obtient les détails sur le web sur le site du Cyclo-Défi IUCPQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires