Le Boum de St-Boniface va renaître

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le Boum de St-Boniface va renaître

RÉGION. Carl Forand, qui appartenait au Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets, a décidé de créer sa propre équipe de hockey senior et il a choisi Saint-Boniface comme terre de prédilection. Le Boum, ainsi qu’une formation de Windsor, joindront donc les rangs Ligue régionale de hockey (LRH) senior.

La LRH comptait déjà six formations. Outre Saint-Pierre-les-Becquets, des équipes sont établies à Coaticook, Warwick, Daveluyville, Asbestos et East-Angus.

«On vient de savoir que le projet est accepté et je suis bien fier de ramener le hockey à Saint-Boniface. La LRH est une ligue vraiment plus familiale qui n’est pas axée sur la violence et les bagarres. On veut créer une expérience client avec des concours et des interactions avec les fans», confie le Carl Forand.

«Saint-Boniface est une communauté intéressante et de plus en plus de familles s’y installent. On veut vraiment collaborer avec le hockey mineur également. C’est important pour nous.»

Le Boum offrira du hockey à un prix très abordable comme en fait foi sa tarification. Un billet de catégorie adulte sera offert à 5$, comparativement à 2$ pour les jeunes de 14 à 17 ans. L’entrée sera gratuite pour les 13 ans et moins.

Le passionné de hockey agira à titre de propriétaire, directeur général et gardien de but. «J’ai commencé à être gardien de but le 17 janvier 2017 et j’ai aussitôt eu la piqûre. L’an dernier, j’ai savouré ma première victoire dans la LRH et me voilà, quelque deux ans et cinq mois plus tard, avec une équipe à moi.»

«On espère créer une routine pour les fans donc on  va essayer de mettre nos matchs locaux à la même journée et à la même heure», conclut-il.

Le Boum est déjà à pied d’œuvre pour trouver d’autres commanditaires, un entraîneur-chef et des joueurs, évidemment. Un camp de sélection aura lieu en septembre prochain alors que la saison régulière – 20 rencontres au calendrier – se mettra en branle à la fin du mois.

Les joueurs intéressés à se joindre au Boum doivent être âgés de 20 ans et plus avant le 31 décembre 2019 et peuvent contacter le Facebook officiel du Boum via le https://www.facebook.com/leboumdesaintbonifacelrh/.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des