Le Bleu et Or arrache la victoire par un point
FOOTBALL. C’est par un point que le Bleu et Or de la Rive Sud a remporté le match de finale régionale de la Ligue mauricienne, face aux Vikings de l’école Champagnat de La Tuque. Match fertile en émotions pour les deux clans, le pointage de 22 à 21 illustre bien que les deux équipes ont eu chacune leurs temps forts sur le terrain de l’école Champagnat.
La première demie a été plus lente au niveau des Vikings, le Bleu et Or l’a conclue en menant 22 à 6. Les Vikings ont davantage donné le ton pour la deuxième, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter le match. L’entraîneur du Bleu et Or, Samuel Desgagnés-Leblanc était visiblement fier de son équipe qui obtient un laissez-passer pour le championnat interrégional, la fin de semaine prochaine, à Drummondville.
«On a commencé en force. En deuxième demie, on s’est écrasé un peu, mais on a réussi à garder le score pour nous (…) En fin de saison, on connaît tous les jeux, le «timing», les mises au point», observe l’entraîneur, qui estime son équipe prête pour le championnat de Drummondville.
De son côté, l’entraîneur des Vikings, Pierre Ayotte, admet que sa formation a été plus lente en première demie. «En deuxième demie, on a eu un «speech» dans la chambre et les gars ont donné tout ce qu’ils avaient. Ils ont vraiment bien joué. C’est une défaite crève-cœur, ça faisait deux semaines qu’on n’avait pas joué», explique Pierre Ayotte.
«Je ne changerais pas d’équipe pour tout l’or du monde», conclut M. Ayotte.