La Tuque surpris par Bellechasse

Les Loups de La Tuque recevaient la visite de Bellechasse, ce week-end, et ils sont butés à un Derick Roy en grande forme. Du côté de REEQ Isolation de Nicolet, il aura su retirer un point sur une possibilité de quatre, malgré deux duels très serrés.

À La Tuque, Bellechasse n’y était pas en touriste, décochant 15 tirs au premier vingt. Ce fut payant puisque Marc-Antoine Benoit et Jonathan Ouellet ont battu Raphaël Girard, permettant aux siens de retraiter au vestiaire en avance 2 à 1. 

Le deuxième tiers a laissé place à du jeu très serré jusqu’à la 15e minute de jeu. Alors que Bellechasse profitait d’une supériorité numérique, Benoit a inscrit son deuxième but de la soirée.

L’avance de deux buts fut de courte durée puisque Samy Hudon-Rousseau ramenait les Loups dans le coup 33 secondes plus tard.

La Tuque va tout donner en troisième période, mais Roy aura repoussé les 16 tirs dirigés vers lui. Ouellet, lui aussi avec son deuxième but de la rencontre, a ensuite scellé l’issue du match dans un filet désert.

Pour Bellechasse, il s’agissait d’une cinquième victoire cette saison, en 16 duels. La Tuque va donc célébrer Noël avec 7 gains en 15 sorties, bon pour le cinquième rang de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec. Les Loups seront de retour en action ce vendredi à Plessisville. 

Nicolet

Pour ce qui du REEQ Isolation, il a d’abord subi un revers de 4 à 3 à Terrebonne, avant de s’incliner à domicile 6 à 5 face à Beaupré, en surtemps, samedi.

À Terrebonne, le REEQ Isolation tirait de l’arrière 2 à 1 après 20 minutes de jeu, Mathieu Cloutier étant le seul buteur. 

Gaven Aspirot a ensuite doublé l’avance des locaux en début de deuxième période, mais Jérémy Plourde (10:50) et Sacha Roy (18:22) ramenaient les deux équipes à la case départ avant la fin de l’engagement.

Yann Déry a repoussé les 10 tirs dirigés vers lui en troisième période. À l’autre bout de la patinoire, Zachary Cardinal est venu déjouer Jérémy Brunet avec 59 secondes à faire au match, ce qui allait s’avérer être le but de la victoire.

Terrebonne est donc venu priver Nicolet d’au moins un point dans la dernière minute de jeu pour un deuxième affrontement de suite, puisque c’est ce qu’il avait fait à Nicolet le mois dernier.

Le REEQ Isolation rentrait au bercail samedi et Nicolas Lachance s’est distingué avec 40 arrêts, dont 21 au dernier tiers.

Beaupré menait 3 à 1 à la mi-rencontre, avant que Jérémy Plourde ne réduise l’écart. Yannick Éthier a ensuite marqué pour Beaupré, mais Tommy Veilleux ramenait les siens dans le match avec 15 secondes à écouler à la période.

Jean-Philip Chabot a créé l’égalité à la quatrième minute, au dernier tiers, mais Nicolas Lamarre redonnait l’avance à Beaupré 15 secondes plus tard.

Décochant 23 tirs en troisième période, Nicolet sera récompensé avec 61 secondes à faire dans le match. C’est Matthew Newbury, avec son 15e but de la saison, qui venait forcer la période de surtemps.

Les deux formations semblaient se diriger vers la séance de tirs de barrage, mais Dominic Beausoleil est venu donner la victoire aux visiteurs avec 6 secondes à faire en prolongation.

Le REEQ Isolation célébrera Noël à l’avant-dernier du classement avec 5 victoires en 16 parties. Il sera de retour en action ce vendredi, à Terrebonne.