La Tuque Rouge attire une soixantaine de participants

Les organisateurs du Défi 12 h de ski de fond, raquette et fatbike ont accueilli plus d’une soixantaine de personnes dans leurs sentiers, cette fin de semaine. Le but : faire sortir les gens, les faire bouger dans une température qui se prêtait bien cette année à ce type d’événement.

: Bien que le Défi soit d’abord axé sur la participation, de grands exploits ont été accomplis. Le gagnant du défi en ski de fond aura été Yves Greffard avec 18 tours, ce qui représente 131,4 km. M. Greffard a fait écarquiller bien des yeux à son arrivée au chalet d’accueil après sa performance. Il est un habitué de ce défi, lui qui est aussi un canotier aguerri de la Classique de canots.

En raquettes, Sébastien Moisan a reçu la plaque de la meilleure performance. Il a complété 11 tours de circuit, soit plus de 80 km.

Le fatbike a été intégré pour la première année au Défi. Les vélos à grosses roues sillonnaient les sentiers en compagnie des raquetteurs et fondeurs, tout au long du Défi. Dominic Cantin et Alexandre Fluet ont tous deux comptabilisé le plus de tours du circuit en fatbike, soit 7 tours chacun. Cela représente plus de 51 km.

Les performances de tous les participants ont été mises en évidence par les organisateurs, puisque le défi était plus difficile physiquement cette année. «La glisse était moins bonne», ont fait remarquer plusieurs.

Plusieurs enfants ont également participé à l’événement, ce qi a été souligné par les organisateurs. Ils ont également mentionné le geste du groupe Rémabec, qui mise sur la bonne forme de ses employés en défrayant le coût de leurs inscriptions. «Ça peut amener de bonnes idées pour l’an prochain», propose le président de La Tuque Rouge, Richard Lavoie. Le défi était présenté samedi, de 12h à 21h et dimanche, de 9h à 12h. De nombreux bénévoles ont contribué à son succès.

Guy Sylvestre, administrateur de La Tuque Rouge, Yves Greffard, qui comptabilise 18 tours et Richard Lavoie, pr.sident de La Tuque Rouge.

En  compagnie des dirigeants de La Tuque Rouge, on voit Sébastien Moisan, performance remarquable en raquette, avec 11 tours.

Dominic Cantin, performance remarquable en fatbike, pose aec Guy Sylvestre et Richard Lavoie de La Tuque Rouge. Absent sur la photo, Alexandre Fluet. Photos TC Media Michel Scarpino.

Les gagnants en ski de fond.

Photo TC Media Michel Scarpino.