La Tuque et Terrebonne appellent au calme
La série entre la Chambre HC de Terrebonne et les Loups de La Tuque est maintenant 2 à 2. Sur la patinoire, les gens ont droit à un bon spectacle, malgré un incident survenu ce week-end. Hors glace par contre, les deux formations ont été obligées d’appeler au calme sur les réseaux sociaux.
Dans un premier temps, Jérémy Plourde des Loups a envoyé deux doigts d’honneur aux partisans de Terrebonne, le week-end dernier. Ce dernier a pris le temps d’excuser son geste, quelques heures après.
« J’aimerais m’excuser auprès des partisans, et auprès de la LHSAAAQ, pour mon geste posé lors de la partie de samedi passé, à La Tuque. Ce n’est pas du tout mon genre de poser ce genre de geste, mais comme vous le savez, je joue avec mon cœur et mes tripes. Alors, devant toute l’adversité durant la partie, mes émotions ont pris le dessus. Je présente donc mes sincères excuses à vous, chers partisans, et à quiconque que cela a choqué », a-t-il témoigné.
« Soyez sans crainte, je ne changerai pas ma façon de jouer, mais je vais faire attention à ce que je puisse contrôler mes émotions et mes gestes. Merci d’être là à chaque partie et nous avons encore besoin de vous au maximum. On se voit samedi. On remplit la tanière! »
Puis plus tôt aujourd’hui, les Loups de La Tuque et la Chambre HC ont dû appeler au calme sur les réseaux sociaux dans le but de sensibiliser les partisans des deux formations.
« Au cours des derniers jours, une escalade au niveau des messages haineux est survenue sur les réseaux sociaux. L’organisation des Loups se joint à celle de la Chambre HC de Terrebonne et demande à ses partisans et aux partisans de la LHSAAAQ de cesser l’intimidation et la violence verbale. Le respect est très important entre fans. Les équipes sont impliquées dans une série très serrée et tout le monde en ressort gagnant. Il ne faut juste pas oublier que tout doit demeurer sur la glace et bonne fin de série à tous », pouvait-on lire sur le Facebook des Loups.
« L’organisation de la Chambre HC de Terrebonne fait équipe avec les Loups de La Tuque pour rappeler certaines règles de conduite, a pour sa part écrit Terrebonne. Une bonne rivalité fait partie du jeu et il est évident que nos deux organisations ne sont pas les meilleures amies. Cependant, il y a une limite à ne pas franchir. Nous sommes conscients des nombreux commentaires échangés entre les partisans des deux camps, et nous tenons à souligner que certains dépassent le cadre du respect. Votre engagement est exceptionnel, et nous l’apprécions grandement, mais rappelons que cette série se joue sur la glace, dans un 4 de 7, et non dans la section commentaires de Facebook. Nous vous encourageons à supporter votre équipe avec passion, sans attaques personnelles ni menaces. »
Le week-end prochain sera chargé puisque les matchs 5, 6 et 7 seront disputés vendredi, samedi et dimanche, si la série atteint la limite. La rencontre de vendredi aura lieu à Terrebonne, dès 20h. Pour ce qui est de l’autre demi-finale, Granby a remporté ses deux duels du week-end, prenant donc les devants 3 à 1 dans sa série face à Plessisville.