La Tuque élimine Lac-Mégantic

Les Loups de La Tuque ont éliminé le Turmel de Lac-Mégantic en deux parties samedi soir. Dans l’autre série de qualification deux de trois, il y aura un match décisif entre le Condor de Saint-Cyrille et les Sportifs à Joliette dimanche à 19 heures.

Les Loups l’ont emporté 10-3. Jérémy Plourde a dirigé l’attaque des Loups de La Tuque avec deux buts et trois passes. Sébastien Savoie n’a pas été en reste avec deux buts et deux passes tandis que Joakim Arsenault marquait trois buts.

Simon Nadeau a, aussi, réussi un doublé et Quentin Garcia a inscrit l’autre but des vainqueurs.

Steven Veilleux a fait face à 35 tirs des joueurs du Turmel de Lac-Mégantic et n’a été déjoué que par Charles Poulin, Jérôme Anctil et Louis-Charles Hallé. Les Loups ont dirigé 40 tirs vers les gardiens Kevin Lachance et Pier-Luc Bouchard.

Une mêlée générale a eu lieu dans les premières minutes de la deuxième période. Carl-William Caron, du Turmel, a été désigné comme le premier joueur à avoir quitté le banc. Son coéquipier, Marc-André Levasseur, a été chassé du match pour avoir utilisé son protecteur facial comme une arme. Il faudra voir quelles seront les sanctions qui seront décernées à ces joueurs.

Près de 350 spectateurs ont assisté à cette rencontre.

Les Loups de La Tuque affronteront le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine en ronde quart de finale dès vendredi. L’horaire de cette série sera disponible en début de semaine.

Source : Robert Legault, relationniste