La journée de raquettes «5-10-15km» est de retour

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La journée de raquettes «5-10-15km» est de retour

RAQUETTES.  Une des activités fort populaires du Club des 3 raquettes de La Tuque est sa journée «5-10-15 km». L’événement sera présenté le samedi 23 février.

Comme le veut son nom, l’événement permet aux amateurs de raquettes de pouvoir prendre part à une journée spéciale, en compagnie de guides où ils pourront parcourir des trajets de 5, 10 ou de 15 km. Il y en aura pour tous les goûts, affirment deux des bénévoles responsables de cette journée, Claude Philibert et Robert Proulx, du Club des 3 raquettes. De plus, cette année, un trajet facile de 2,5 km a été ajouté à la programmation.

En nouveauté cette année, tous les départs seront effectués à partir du chalet de ski. Les participants seront amenés en autobus vers le lieu de départ de la randonnée qu’ils auront choisi.

Le départ pour la randonnée de 15 km intermédiaire, avec Claude Philibert et Germain Jean sera effectué à 9h30, à partir du chalet de ski. Celui de 10 km, pour les habitués, partira, pour le groupe de Marielle Harvey à 9h50 et pour celui de Guy Fluet, à 10h15. Le 5 km, pour tous, avec Roger Bolduc et Denis Lévesque, aura un seul départ, à 11h. Finalement, le départ du trajet de 2,5 km, avec Robert Proulx, ceinturant le lac du Pendu, sera à 13h.

À part le groupe qui effectuera la randonnée de 2,5 km, tous les autres groupes auront l’opportunité d’arrêter au Refuge, qui sera chauffé toute la journée. Les participants à la randonnée de 2,5 km prendront l’autobus pour revenir au centre de ski.

Il n’y aura pas de point de ravitaillement : on demande à tous les randonneurs d’être autonomes en eau et collations.

Puisque tous les groupes partent à des heures différentes, ils se retrouveront simultanément au chalet de ski, en milieu d’après-midi. Ce sera une occasion pour tout le monde de pouvoir prendre une consommation ensemble et pourquoi pas, d’échanger sur la belle journée de plein air qu’ils auront vécue.

Le «5-10-15km» se terminera par un souper au spaghetti, suivi par une soirée karaoké au bar de Ski La Tuque, avec Keith Olsen.

Des billets sont en vente au cours de 15 $ (randonnée et souper), 12 $, souper seulement ou 5$, randonnée seulement.

On peut s’inscrire auprès des responsables au Club des 3 raquettes. L’événement avait connu un bon succès l’année dernière.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des