La fin d’une époque pour les Aigles Junior

BASEBALL. Une page se tourne pour l’organisation des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ). L’entraîneur-chef, Rémi Doucet, quitte le navire après 10 ans de services.

Coach Doucet avait fait ses débuts à titre d’entraîneur adjoint en 2004 et 2005. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il a remporté sa bague de championnat en 2005.

C’est dans un discours chargé d’émotions qu’il a livré sa démission ce mercredi matin.

«Je me retire de mon poste après dix ans. Jamais, lors la saison, on a laissé entrevoir ça, mais c’est une décision personnelle et familiale. C’était beaucoup d’investissement et d’implication. J’ai de jeunes enfants qui commencent à vieillir et à faire du sport, alors c’est des moments que je veux passer avec eux.»

«Je vais en profiter pour livrer certains remerciements. Surtout mes parents! Je suis arrivé de La Tuque lorsque j’étais plus jeune et ils m’ont tout de suite initié au baseball. De me faire aimer et rêver de ce sport-là, c’était la belle époque. Merci aussi à ma femme qui a sacrifié beaucoup de choses ces dernières années.»

«Merci à Réal Lajoie (président) qui m’a un peu imposé à Jean-François Picard, entraîneur de l’époque. Merci aussi à tous les membres de l’organisation qui ont été impliqués et merci aux joueurs. C’était un privilège d’avoir eu autant de bons jeunes hommes à côtoyer.»

 

Coach Doucet a maintenu une fiche de 317 gains contre 181 revers en saison régulière et une fiche de 17 victoires et 7 revers aux Championnats Canadiens Junior.

Il a remporté deux championnats de saison (2007 et 2015), établi un record de ligue pour les victoires consécutives (32 en 2015) et connu cinq finales de séries éliminatoires (2006, 2009, 2011, 2013 et 2015).

Il a mené son équipe, composée de 12 joueurs des Aigles, à la médaille d’or aux Championnats Canadien Junior de 2015.

Finalement, il a remporté trois fois le titre d’entraîneur de l’année dans LBJEQ (2007-2009-2012) et il pourrait le remporter en 2015, car il est de nouveau en nomination.