Jimmy Pellerin et Guy Rousseau vainqueurs à Trois-Rivières
COURSE. Les canotiers Jimmy Pellerin et Guy Rousseau ont complété la première course du mercredi présentée au Maïkan Aventure de Trois-Rivières avec un temps de 1h01m33s, terminant une seconde devant le tandem composé de Marc-Antoine Giguère et Guillaume Blais.
Les amis Christophe Proulx et Éric Gagnon ont complété l’épreuve au troisième rang avec un temps de 1h02m03s. Les organisateurs ont vu 19 canots prendre le départ de cette première course disputée à Trois-Rivières, fruit de la nouvelle association entre l’Association des coureurs en canot du Québec et l’Association des coureurs en rabaska du Québec. Soulignons que le couple Philippe Ayotte et Catherine Gélinas ont pris part à leur première course du mercredi de la saison, tout comme le duo père/fils Dave et Yannick Daviault.
En rabaska, l’équipe Hockey Lemay a remporté les honneurs avec un temps de 1h55m46s, terminant près d’une minute devant Gervais Auto (1h56m42s). L’As du Piano est monté sur la troisième marche du podium (1h58m30s). Rappelons que les embarcations ne peuvent compter que neuf rameurs à leur bord depuis cette saison.