«Je ne suis pas là pour mes beaux yeux!»
HOCKEY. Le Latuquois Morgan Adams-Moisan n’a pas perdu de temps pour se faire des amis au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Acquis par les Voltigeurs dans une transaction avec l’Armada pendant le camp d’entraînement, l’attaquant de 20 ans s’est fait remarquer par son jeu robuste et efficace le long des bandes ainsi que devant le filet adverse. Employé à la droite des recrues Xavier Simoneau et Bastian Eckl, il a également surpris par sa contribution en offensive pendant les parties préparatoires.
«La chimie a vite embarqué entre nous trois. Simoneau et Eckl me facilitent la tâche. Ils sont talentueux et ils distribuent bien la rondelle. Moi, je n’ai qu’à compléter leurs jeux», a commenté Adams-Moisan après sa performance de deux buts contre le Phoenix.
Le vétéran de 6 pieds, 2 pouces et 210 livres est toutefois bien conscient que les Voltigeurs ne l’ont pas obtenu en retour du défenseur de 19 ans Ryan DaSilva dans l’espoir qu’il emplisse les filets ennemis.
«Je ne suis pas là pour mes beaux yeux! On a une équipe très jeune. Je suis plus vieux et plus gros que mes coéquipiers, alors je dois donner l’exemple et les protéger. Mon rôle, c’est d’empêcher qu’ils se fassent brasser, pour qu’ils puissent jouer leur match librement», a expliqué celui qui a aidé l’Armada à atteindre la finale de la coupe du Président le printemps dernier.
«Chaque joueur a sa chaise, son style particulier. Ma chaise, c’est de jouer de façon robuste, a-t-il ajouté. Quand je distribue des mises en échec, ça devient contagieux pour tout le monde. C’est ma façon d’aider l’équipe.»
Chez les Voltigeurs, Adams-Moisan rejoint la filière de l’Armada qui compte également l’attaquant de 20 ans Yvan Mongo, le défenseur de 19 ans Daven Castonguay et l’attaquant de 17 ans Guillaume Desmarais. Le hockeyeur natif de La Tuque s’est dit impressionné par l’esprit d’équipe qui règne dans le vestiaire drummondvillois.
«J’ai été bien accueilli par tout le monde. C’est une belle organisation. Je ne pouvais pas mieux tomber. L’équipe est très soudée. Les gars se tiennent les coudes serrés», a dit le produit des Estacades de Trois-Rivières.
Malgré leur inexpérience, les Voltigeurs seront en mesure de connaître leur part de succès en 2017-2018, s’est dit d’avis Adams-Moisan.
«On a beaucoup de talent. Si on suit le plan de match comme il faut, on sera à surveiller. Je suis convaincu qu’on peut causer de grosses surprises cette saison et en séries», a-t-il conclu à l’aube de sa quatrième et dernière campagne dans le circuit Courteau.