Ils font de la raquette avec cœur

Avec la collaboration du Club des 3 raquettes, près de 160 personnes ont participé aux quatre randonnées organisées dans les sentiers du club de golf de La Tuque et de la montagne près du centre municipal de ski.

Chaque mercredi de février, mois du coeur, les amateurs de raquettes été conviés à une randonnée amicale. Chacun pouvait choisir l’emplacement de sa randonnée, question d’y aller à son rythme.

Les randonnées se déroulent depuis six ans autour du club de golf. Cette année, comme nouveauté, on a ajouté des sentiers à la montagne du centre de ski.

« Présentement, plus petit circuit que nous avons fait, c’est 4,5 km», a indiqué à TC Media Robert Proulx, qui organise l’événement autour fin du club de golf. Le bénévole Roger Bolduc en fait autant pour les raquetteurs qui opte pour la montagne. Les gens parcouraient en moyenne 5 km. « Notre but, c’est de faire sortir le monde. On s’organise pour avoir quelqu’un qui va les guider», ajoute M. Proulx.

Les gens qui aimaient la montagne pouvaient le faire alors que ceux qui préfèrent les terrain plats optaient pour les sentiers autour du Club de golf.

Au terme de la dernière randonnée, qui s’est conclue par un souper, 335 $ ont été remis pour la recherche sur les maladies du cœur.

«Il y a des nouveaux. Cette année, une femme est venue avec un enfant de quatre ans. Il y avait aussi un monsieur 87 ans., C’est une belle gang», expose fièrement M. Proulx.

Un nouveau sentier de 2,1 km, le sentier argent, a été dédié cette année exclusivement pour les maladies du cœur. En tout, on retrouve 15 kilomètres de sentiers autour du Club de golf.

Sur la photo: Claude Philibert, Nancy Guilbeault, Nathalie Bergeron et Robert Proulx. Photo gracieuseté