Glenn Hoag : une passion pour le sport née à La Tuque
Le tournoi de volleyball XPlosion se poursuit aujourd’hui au Camping La Tuque, avec 46 équipes inscrites. Déjà, les organisateurs parlent d’un grand succès. Le président d’honneur, l’ex-entraîneur olympique Glenn Hoag était heureux de pouvoir venir parler volley-ball avec les participants. Il a donné sur place hier un atelier conférence.
En entrevue à TC Media, il a rappelé que La Tuque est la ville où est né son intérêt pour le sport. «C’est ici que ma passion pour le sport s’est développée en allant voir les Loups de La Tuque», a-t-il témoigné.
Cette passion, qui a débuté avec le hockey, a rapidement évolué vers le volley-ball.
Avec sa retraite de l’équipe olympique, l’an dernier, le feu de l’action lui manque-t-il?
Un peu, surtout lorsqu’il regardait les joueurs pendant les matchs de la ligue mondiale
«Je continue d’entraîner en Turquie avec l’équipe professionnelle», précise-t-il.
«On a un bon citoyen, un ambassadeur de Ville de La Tuque. C’est fantastique d’avoir des athlètes comme lui, qui représentent la ville à travers le monde, a souligné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin.
Au nom du conseil municipal, il lui a remis une plaque témoignant l’appréciation de la municipalité pour son apport exceptionnel au rayonnement de La Tuque à travers sa carrière sportive internationale.
Cette fin de semaine constitue, pour Glenn Hoag une belle occasion également de revenir voir sa famille, toujours à La Tuque, notamment les Fortin.