Frigon et Proulx remportent les sprints des canotiers

CANOT. Samuel Frigon et Christophe Proulx ont remporté les sprints des canotiers en C2 tenus ce vendredi au lac Saint-Louis à La Tuque dans le cadre de la Classique international de canots de la Mauricie. Leur temps de 1:15 a été trois secondes plus rapide que les détenteurs de la seconde place, Steve Lajoie et Guillaume Blais.

Selon les résultats provisoires, Jimmy Pellerin et Joel Lacroix ont terminé troisièmes, un dixième de seconde à peine derrière les détenteurs de la deuxième place.

Kyle Sytonehouse et Michael Davis s’inscrivent en quatrième position alors que Shane MacDowell et Graham Smith arrivent cinquièmes.

Les équipes latuquoises ont fort bien performé lors des sprints. En 10e place, on retrouve celle de Jean-François Gauvin et Yves Dénommé (1:21), suivie, en 11e place, de Patrice Savard et Paul Crochetière, qui compilent un temps d’une seconde de plus.

En 13e place, on retrouve Sylvain Greffard et Shayne Baillargeon (1:22), puis en 27e, celle de Sébastien Gagné et Carl Béliveau. En 29e, figurent les frères Sylvain et Christian Marchand, en 33, Dominic Chamberland et Yves Greffard et en 36e, celle de Rocky Awashish et Zachary Greffard.

Rappelons que 43 équipes sont inscrites en C2.

En rabaska, Hockey Lemay est arrivé en première place, avec un chrono de 2:35, suivi par l’As du Piano (2:42) et en troisième, les Draveurs de La Tuque, qui ont franchi le fil d’arrivée 0.6 secondes plus tard. 10 équipes sont inscrites chez les rabaskas.

Le départ de la première étape des rabaskas sera donné à 9h30 samedi, à partir du qui Dénommé-Goyette, alors que celui des kayaks aura lieu à 10 h. Finalement, le départ des C2 aura lieu à 10h30.