«Je vis à travers les joueurs» – Guillaume Bourassa

«Je vis à travers les joueurs» – Guillaume Bourassa

Guillaume Bourassa, entraîneur des porteurs de ballon pour les Stingers de Concordia.

Crédit photo : (Photo l'Écho Patrick Vaillancourt)

FOOTBALL. Le latuquois Guillaume Bourassa a agi comme entraîneur des porteurs de ballon des Stingers de l’Université Concordia au cours de la dernière saison. Il a aussi été sollicité pour mettre en place un système d’encadrement académique pour les athlètes.

Cet hiver, il aidera la personne responsable de la préparation physique des footballeurs, et pour la saison à l’automne prochain, il sera encore entraîneur des porteurs de ballon et il sera en assistance à l’entraîneur offensif.

«Oui j’aimais ça jouer, mais je me suis rendu compte que j’aimais ça redonner aux jeunes ce que j’ai appris. Si je n’avais pas eu le football dans ma vie, ça aurait sûrement changé bien des affaires. Je le sais qu’il y a des jeunes passionnés, et grâce aux sports, ils se rendent à l’université. C’est ça que j’aime le plus comme entraîneur, qu’un jeune qui va plus ou moins bien à l’école se découvre une passion au football qui le fait poursuivre. C’est un peu comme moi, j’ai découvert une passion et je suis devenu bon à l’école grâce au football.»

En ayant vécu un encadrement académique serré à l’Université Laval, Guillaume Bourassa peut diriger les jeunes vers ce qu’il faut comme travail pour la réussite académique.

Comment le Latuquois se sent-il sur les lignes de côté quand il voit un de ses protégés évoluer sur le terrain? «C’est certain que c’est différent que d’être sur le terrain, mais je vis à travers mes joueurs maintenant. À notre dernière partie contre Sherbrooke, ça faisait longtemps que je demandais aux porteurs de ballon de courir d’une telle façon, et il y en a un qui a décliqué. J’étais tellement content. Même si on a perdu le match, c’était ma victoire personnelle! C’est pour des moments comme ça que je me suis tourné vers le <@Ri>coaching<@$p>.»

Poster un Commentaire

avatar