Une domination impressionnante de Pro-Mec Élite

Une domination impressionnante de Pro-Mec Élite

L'équipe latuquoise en rabaska Pro-Mec Élite a remporté la 85e Classique haut la main.

Crédit photo : (Photo l'Écho Patrick Vaillancourt)

Classique. Dans la catégorie rabaskas un autre moment historique est survenu lors de cette 85e Classique internationale de canots de la Mauricie. L’équipe latuquoise #1 a mis plus de 22 minutes d’avance sur leurs plus proches poursuivants, les Spartiates.

Jamais une équipe en rabaskas n’aura été aussi dominante sur les trois jours de compétitions.

Ayant fait le transfert du canot au rabaska, Mathieu Pellerin, Patrice Savard et Shane Baillargeon auront guidé les recrues de première ou deuxième année vers une victoire écrasante.

Deux autres équipes latuquoise se suivent au classement, les Draveurs et les Sharks.

Le podium R9 de la 85e Classique.

En entrevue, Mathieu Pellerin revenait sur un point qui a été déterminant: le travail de l’équipe. « Je m’attendais à voir une certaine opposition, mais honnêtement je m’attendais aussi à ce qu’on réalise une grosse performance parce qu’on s’est entraîné beaucoup, même au-delà des attentes. Nos nouveaux ont pris rapidement la technique. Notre équipe était comme une éponge, prête à tout pour apprendre et performer. »

Mathieu indique avoir ciblé quelques personnes pour composer l’équipe, des personnes qui savaient comment s’entraîner pour l’endurance et qui pouvaient s’entraîner comme Nancy Daunais ou Éric Lamontagne.

Ce dernier indique n’avoir pris aucune décision pour l’an prochain. « La gang de La Tuque est bien partie et ils peuvent se faire confiance. Il y a un beau noyau et même si je n’avais pas été là il n’y aurait pas eu une grosse différence. C’est des machines! »

résultats R9 85e Classique

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-yves Duchesne Recent comment authors
Jean-yves Duchesne
Invité
Jean-yves Duchesne

Sincères félicitations à l’équipe de Pro-Mec élite. Très belle initiative de cette belle compagnie Latuque. Que de fierté pour ma ville natale.