Direction San Diego pour Adams-Moisan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Direction San Diego pour Adams-Moisan
Morgan Adams-Moisan soulève la coupe Kelly. (Photo : courtoisie)

HOCKEY.  Après avoir remporté le championnat de la East coast hockey league (ECHL) avec les Komets de Fort Wayne, le Latuquois Morgan Adams-Moisan a pris le temps de regarder différentes offres avec son agent Paul Corbeil. Finalement, un contrat à deux volets avec les Gulls de San Diego et un certain Joël Bouchard comme entraîneur-chef ont fait pencher le choix de l’attaquant vers le chaud soleil de la Californie.

Le Latuquois a reçu 3 offres pour des contrats à deux volets (American hockey league (AHL) et ECHL), en plus d’autres offres de clubs de la ECHL, dont une les Lions de Trois-Rivières. Adams-Moisan s’est envolé vers San Diego cette semaine alors que le camp d’entraînement des Gulls commencera d’ici quelques jours.

Au terme de la dernière saison, Morgan a pris deux semaines de répit avant de commencer son entraînement en saison morte. « Ça fait 8 ans que je m’entraîne au Centre performe plus à Boisbriand et j’ai commencé mon entraînement à la fin juillet. Joël Bouchard s’entraîne aussi à cet endroit et il est copropriétaire. On s’est parlé un peu quand on s’est rencontré, mais on ne s’est pas beaucoup parlé comme il est au camp des Ducks d’Anaheim présentement. »

Avec une équipe jeune à San Diego, et la présence d’entraîneurs qu’il connaît bien en Joël Bouchard et Daniel Jacob, le choix a été plus facile pour le Latuquois. « Joël me connait bien comme il a été mon entraîneur avec l’Armada, il sait quel genre de joueur je suis. Il a été toujours franc avec moi, il ne me voit pas seulement comme un bagarreur. De toute façon, ça n’existe plus vraiment des gars qui sont là juste pour se battre. Joël m’a emmené de ce côté comme joueur junior, donc je me suis dit si Joël est là, ça ne pourrait pas me nuire de l’avoir comme coach pour m’améliorer. L’autre entraîneur est Maxime Talbot, alors le fait d’avoir trois coachs québécois c’est le fun aussi. »

Adams-Moisan confirme avoir reçu une offre des Lions de Trois-Rivières du directeur général Marc-André Bergeron. « C’est certain qu’il y avait un intérêt, mais cette année avec une offre pour jouer dans la AHL, je ne pouvais pas refuser ça. Mais c’est certain que je garde Trois-Rivières en tête s’il faut que je revienne dans la ECHL. Les prochaines saisons seront importantes pour ma carrière, alors je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir être un gars qui évolue dans la AHL. »

L’objectif du Latuquois sera de percer l’alignement des Gulls de San Diego. « Mon plan est de percer l’alignement pour jouer le plus grand nombre de matchs avec San Diego. Je suis confiant en mes moyens. J’ai vraiment hâte que ça commence. »

Aussi, il faut dire que la destination de San Diego fait rêver, non? « C’est certain qu’il n’y a pas eu beaucoup de monde qui a eu besoin de me tordre le bras pour aller passer l’hiver là-bas, commente Morgan en riant. C’est sûr que c’est un bel endroit dans l’Ouest américain avec plusieurs grosses villes proches. »

Le premier match des Gulls de San Diego sera le 16 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires