Des Loups avec le cœur sur la main

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Des Loups avec le cœur sur la main
Mathieu Papineau (Photo : Facebook)

Les joueurs des Loups, anciens et actuels, de même que l’organisation de l’équipe savent souvent démontrer leur générosité.

Grâce à une initiative de Mathieu Papineau, qui a porté l’uniforme des Loups de 2016 à 2018, l’équipe Sénior AAA de La Tuque invite des résidents à assister gratuitement à ses matchs locaux.

À l’occasion de chaque match local, l’ancien joueur et les Loups offrent 4 billets à des organismes communautaires qui remettent ces billets à des personnes qui désirent passer un bon moment au hockey.

« Mathieu a approché l’organisation lors de la vente de billets de saison en début d’année et souhaitait trouver une façon de s’impliquer. Il voulait offrir quelque chose sans pouvoir donner de son temps. Il a donc proposé d’acheter des billets de saison et de laisser la chance à des organismes de La Tuque d’inviter des gens qui peuvent parfois vivre des moments difficiles et qui n’ont pas l’habitude de se payer des sorties comme celle-ci », explique Karine Thibault, adjointe à la direction des Loups de La Tuque.

Mathieu Papineau ne peut plus jouer pour les Loups, puisqu’il réside maintenant aux Iles-de-la-Madeleine. Les Loups indiquent qu’il garde contact avec ses anciens coéquipiers sur une base régulière et suit l’actualité de l’équipe avec beaucoup d’intérêt.

S’il est difficile de s’impliquer dans l’équipe en raison de la distance, il croit qu’en achetant des billets de saison que l’organisation distribue, on peut faire la différence.

« Depuis le 22 octobre dernier, ce sont donc 16 billets qui ont été distribués, accompagnés d’une lettre signée de Mathieu, à travers divers organismes de La Tuque et ça continuera ainsi pour tous les matchs des Loups à domicile en saison régulière », concluent fièrement les Loups de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires